Ambrose seul rescapé du grand ménage effectué par le KV Courtrai

05/08/2025
KV KORTRIJK OFFICIAL WEBSITE
KV KORTRIJK OFFICIAL WEBSITE

Ce samedi, le KV Courtrai affrontera le RSCA Futures, dans le match comptant pour la première journée de Challenger Pro League. Un court déplacement, sur la pelouse de Deinze, pour le coach Michiel Jonckheere et ses joueurs. Trente kilomètres séparent les deux villes. L'occasion pour les supporters du désormais ex-pensionnaire de Jupiler Pro League de remplir la tribune qui leur sera réservée.


Cet été, pas mal de choses ont bougé dans le chef des Kerels. Pas moins de dix nouveaux joueurs dans l'effectif mais aussi quatorze départs. Du mouvement ressenti principalement dans le secteur offensif du rival héréditaire de Zulte Waregem. En effet, des joueurs à vocation offensive présents lors de la défunte saison, il n'en reste plus qu'un seul. Un certain Thierry Ambrose, élément expérimenté qui n'est plus vraiment à présenter aux connaisseurs de football belge. L'international guadeloupéen de 28 ans a encore un contrat de deux ans à honorer. Un solide plus pour des Courtraisiens qui auront plus que jamais besoin de joueurs comme le natif de Sens pour pouvoir espérer retrouver l'élite.


LES NOUVEAUX ELEMENTS CHARGES DE L'ANIMATION OFFENSIVE

Pour mener à bien sa nouvelle mission, celle de remonter directement, le KV Courtrai a décidé de miser sur des joueurs comme Lennard Hens (Dender EH), Jellert Van Landschoot (Patro Eisden), Lenn De Smet (Club Bruges) ou encore Sixtus Ogbuehi (Eldense). Reste désormais plus qu'à voir si, avec autant de nouveaux ingrédients, la sauce prendra aussi rapidement que l'espère la direction flandrienne.

Si la relégation a laissé pas mal de traces, les dirigeants ont tout de même réalisé un mercato correct. Entre les pions expérimentés et les paris osés, cela reste tout de même assez bien cohérent. Le Beerschot, de son côté, sera plus que certainement la plus grande menace du club courtraisien. Les Rats se sont attachés les services de Lukas Van Eenoo, Arnold Vula et Edisson Jordanov. Trois transferts qui prouvent que les Anversois, eux non plus, ne voudront pas s'éterniser trop longtemps au deuxième échelon du football belge.


UNE PIERRE DEUX COUPS

Les Courtraisiens ont tapé particulièrement fort en parvenant à convaincre les frères De Smet de rejoindre leur projet. Arrivés tout droit du Club NXT, les deux anciens internationaux U16 connaissent bien la division dans laquelle ils s'apprêtent à faire leurs premiers pas sous leurs nouvelles couleurs. Un détail important quand on sait à quel point la Challenger Pro League peut se montrer exigeante.

Autre bonne chose pour le KVK, la présence de Marko Ilic dans ses cages. Le portier serbe de 27 ans, tout un temps sérieusement courtisé, semble être finalement bien parti pour rester au Stade des Eperons d'Or.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer