Antwerp: cinq choses à savoir sur Bozhinov

05/08/2025
Gazet van Antwerpen
Gazet van Antwerpen

L'Antwerp sort d'une saison pour le moins compliquée. Battu par Charleroi lors de la finale des barrages, le Great Old ne dispute, de ce fait, aucune coupe d'Europe. Un mal pour un bien pour des Anversois pourront désormais se concentrer pleinement sur leur mission sur la scène nationale.


Il y'a un an, le matricule 1 s'était attaché les services d'un certain Rosen Bozhinov. Un demi-million d'euros avaient été nécessaires pour convaincre le CSKA 1948 de lâcher son défenseur central de 20 ans. Un pari audacieux qui pourrait, néanmoins, plus que jamais porter ses fruits pour le pensionnaire de Jupiler Pro League. Surtout quand on sait que les grands clubs européens sont deux fois plus attentifs à ce qu'il se passe au Bosuil, après les passages de joueurs comme William Pacho ou encore Arthur Vermeeren. 



LES CINQ CHOSES A SAVOIR SUR ROSEN BOZHINOV

  1. En juin dernier, la nouvelle attraction bulgare du plus ancien club de Belgique avait participé pour la toute première fois à un rassemblement de son équipe nationale. Un match où la Bulgarie avait d'ailleurs été sèchement battue par la Grèce (4-0). Rosen Bozhinov était resté cloîtré au banc, de la première à la dernière minute. En espérant que pour sa première véritable sélection, il aura droit, cette fois-ci, à un souvenir beaucoup moins douloureux.
  2. Stef Wils, nouveau coach de l'Antwerp, peut compter sur un joueur qui peut évoluer à pas moins de trois postes différents: défenseur central de formation, le natif de Knezha peut également être aligné en tant qu'arrière droit et milieu défensif. On le voit, toutefois, mal jouer à une autre place après son étincelant début de saison au coeur de la charnière défensive anversoise.
  3. En juin 2022, Rosen Bozhinov, sous contrat à l'époque avec CSKA 1948, avait effectué un test au Slask Wroclaw, club polonais. Un test de deux semaines avant qu'il ne rentre finalement chez lui, en Bulgarie.
  4. Le journaliste Federico Gattoni, il y'a un an, avait fait savoir que le Royal Sporting Club d'Anderlecht suivait de près les prestations de celui qui fait désormais partie des joueurs les plus prometteurs de notre championnat. 
  5. Sur les deux premières journées de Jupiler Pro League, Rosen Bozhinov est, avec Edgaras Utkus, le joueur qui remporte le plus de duels dans les airs: six en moyenne sur les deux fois nonante minutes disputées.


PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Dimanche prochain, Rosen Bozhinov et ses coéquipiers recevront l'OH Louvain, dans le match comptant pour la troisième journée de championnat.

Au classement, les protégés de Stef Wils pointent, actuellement, le bout de leur nez à la dixième place. Avec deux points seulement récoltés, le RAFC aura intérêt à pouvoir directement redresser la barre s'il ne veut pas revivre une saison de plus sans Europe.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer