Rafiki Said retombe déjà dans ses travers: "Le symbole de la nonchalance"

Le Standard de Liège vient d'essuyer son premier revers de la saison. C'est en terre Unioniste que les Rouches ont enregistré leur première défaite dans cet exercice. Un 3-0 salé mais aussi quelques signes inquiétants en vue de la suite des échéances.
Rafiki Saïd, tout fraîchement arrivé à Sclessin, s'est fait remarquer de la plus mauvaise des manières, ce samedi. L'ailier gauche de 25 ans en a d'ailleurs payé le prix cher. Remplacé à la mi-temps, l'international comorien peut prendre cette décision comme un sérieux avertissement pour la suite de son aventure en bord de Meuse. Aligné au poste de milieu offensif, le natif de Samba M'Bodoni n'a fait aucun effort dans les moments où ses coéquipiers avaient le plus besoin de son aide pour défendre. Un comportement qui n'a, de ce fait, pas du tout plu à un Mircea Rednic qui a immédiatement préféré le remplacer. Un choix pour le moins logique quand on voit l'apport de ce dernier dans les quarante-cinq premières minutes de la rencontre.
ATTENTION TOUT DE MEME A NE PAS SE BRULER LES AILES
Mircea Rednic n'est pas du genre à laisser énormément de chances aux joueurs qui n'y mettent pas du leur. L'entraîneur roumain peut se montrer patient, faire preuve d'une certaine compréhension mais peut aussi se montrer particulièrement exigeant envers les "mauvais" élèves. Et Rafiki Saïd, suite à la globalité de sa prestation face aux Unionistes, est désormais plus que certainement dans son viseur. S'il y'a bien une chose que celui-ci ne tolère pas, c'est bien les éléments qui se croient tout permis et qui se montrent surtout nonchalants.
Talentueux ou non, important ou pas, une certaine discipline est exigée quand on bosse avec le successeur d'Ivan Leko. Laxiste sur certaines choses mais aussi très pointilleux sur d'autres points. Et si le matricule 16 veut retrouver le haut du tableau cela passera par la présence de joueurs prêts à partir au combat pour le blason.
LES ROUCHES SONT PREVENUS
Stadito, Youtubeur connu pour son amour des tribunes, semble bien connaître Rafiki Said. Il faut dire qu'en plus de sa passion pour les ambiances les plus folles, le vlogueur français est aussi un fervent supporter de l'ESTAC. De ce fait, celui-ci connaît assez bien le petit nouveau dans les rangs du Standard.
En septembre dernier, Basile, de son prénom, avait fait savoir, sur X, que Rafiki Said était "totalement le symbole de l'individualisme et de la nonchalance."
PEINE PERDUE ?
Reste désormais plus qu'à voir si le staff du Standard de Liège parviendra à remobiliser un joueur qui visiblement n'arrive pas à se défaire de ses vieux démons.
Sous contrat avec les Rouches jusqu'en juin 2028, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions d'euros.