Aurélien Scheidler regrette de ne pas avoir rejoint Saint-Pauli

21/08/2025
SITE OFFICIEL DU RSC CHARLEROI
SITE OFFICIEL DU RSC CHARLEROI

Le Sporting de Charleroi tient, en la personne d'Aurélien Scheidler, son tout nouvel avant-centre. L'attaquant français, jusqu'ici actif à Dender, s'apprête à relever un défi où il tentera de confirmer ses bonnes prestations de la saison dernière.


Pour s'offrir les services du natif de Saint-Martin-Boulogne, les Carolos n'ont pas hésité à mettre 1,5 million d'euros sur la table de la direction flandrienne. Chiffres relayés par Transfermarkt, site référence en tout ce qui concerne les transferts et mouvements en cours.


COUP DE CHANCE

La nouvelle arme offensive des Zèbres a suivi une grande partie de sa formation à l'US Boulogne-sur-Mer. Après avoir évolué sous les couleurs du club de sa ville natale, Aurélien Scheidler avait ensuite pris la direction d'Amiens. Un petit séjour en terre picarde suivi de passages à Orléans, Dijon, Nancy, Andorra, Bari et enfin, dernièrement, Dender EH. A tout juste 27 ans, tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il a déjà pas mal voyagé. Reste désormais plus qu'à voir s'il trouvera une certaine stabilité au Pays Noir ou bien alors s'il continuera finalement son petit tour d'Europe.

Le 7 février dernier, dans une interview accordée à la RTBF, le colosse de 1m92 avait fait savoir qu'il aurait pu, il y'a trois ans et demi, rejoindre le KV Ostende. "Ils sont en faillite maintenant ? Ca devait être un signe du destin si je n'ai pas signé là-bas…", avait fait savoir Aurélien Scheidler au micro du média francophone.

Une catastrophe évitée de peu. Quand on voit le nombre de joueurs qui peinent à rebondir après avoir connu une faillite, on se dit forcément que c'est toujours mieux de ne pas avoir à vivre une telle situation. Ceci dit, certains arrivent à trouver de jolies portes de sortie. Il y'a, cependant, toujours l'un ou l'autre élément qui, pour sa part, voit sa carrière prendre pas mal de plomb dans l'aile.


LE TRANSFERT DE TOUTE UNE VIE

Lorsque le FC Saint-Pauli évoluait encore en Bundesliga.2, le club allemand avait fait parvenir une offre à Aurélien Schindler mais le deal ne s'était finalement pas concrétisé. Toujours, dans la RTBF, il expliquait, l'hiver dernier, qu'il avait quelques regrets par rapport à son transfert avorté en Allemagne. Un football qui, selon lui, lui aurait parfaitement convenu. Qui sait ? Une ou deux bonnes saisons à Charleroi et peut-être que d'autres jolies options s'ouvriront à lui. Pour cela, il faudra directement planter des goals. C'est d'ailleurs tout ce que le Mambourg attend de lui.


Le droitier, à la carrure de bûcheron, est désormais lié au RSC Charleroi jusqu'en juin 2028. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 1,8 million d'euros. 


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer