Branchez-vous Zakaria Atteri: le Lion prêt à enflammer Rocourt

Zakaria Atteri. Si vous suivez attentivement la Challenger Pro League, ce nom vous dit forcément quelque chose. Attaquant du RFC Liège, il sort d'une saison à sept buts plantés en vingt-quatre apparitions sur les terrains de l'antichambre de l'élite du football belge.
Né à Uccle, le Belgo-Marocain de 23 ans porte les couleurs du Great Old wallon depuis septembre 2023. Arrivé en provenance de Dender, le Bruxellois avait inscrit deux goals lors de sa première saison du côté de Rocourt. On peut donc remarquer une évolution positive dans le chef du fer de lance du matricule 4.
UN AUTRE STATUT
Les attentes seront forcément plus grandes. Dirigeants et supporters liégeois en voudront plus après avoir été mis en appétit. Zakaria Atteri a néanmoins prouvé, à plusieurs reprises, qu'il avait encore une belle marge de progression devant lui. La finition est certainement l'un des points où il devra se montrer encore plus tranchant. Créer les occasions n'est, néanmoins, pas un problème pour l'ancien de l'Excelsior Mouscron et du RFC Knokke. Ce qui est encourageant. Du haut de son mètre quatre-vingt-neuf, celui-ci est toutefois loin d'être limité techniquement. Tous des facteurs qui font qu'avec un peu de chance, une belle petite carrière pourrait s'ouvrir à lui. En attendant de pouvoir voir les choses en grand, il faudra néanmoins commencer par confirmer ce qu'il avait réalisé lors du dernier exercice.
POINTS FORTS DE ZAKARIA ATTERI
En plus d'avoir en sa possession une certaine agilité devant les cages adverses, Zakaria Atteri sait également parfaitement faire participer ses coéquipiers. Une bonne lecture de jeu qui permet aussi et surtout à ses coéquipiers de pouvoir, eux aussi, amener une certaine sorte de danger dans les trente derniers mètres.
SUR QUOI IL FAUDRA METTRE L'ACCENT
Comme évoqué ci-dessus, le Sang et Marine a encore quelques petits réglages à ajuster: sa finition mais aussi les duels. Malgré son gabarit imposant, les combats dans les airs doivent plus souvent être remportés par ce dernier. Un jeu légèrement plus musclé ne pourrait que lui être bénéfique. Avec le temps et l'enchaînement de matchs, on peut espérer, au fil du temps, voir quelques petites améliorations. Il n'y toutefois pas de secret, Zakaria Atteri a un âge où la maturité va aussi lui permettre de mieux gérer certaines situations. On connaît la Challenger Pro League et ses défenseurs qui laissent parfois passer le ballon mais rarement l'homme. Football moins tactique mais beaucoup plus physique. On pense notamment à des joueurs comme Dorian Dessoleil et Denis Prychynenko. Deux durs à cuire.
Encore lié au RFC Liège jusqu'en juin 2026, la valeur du joueur présenté dans ce papier est, quant à elle, actuellement estimée à 300 000 euros. Ces dernières années, le voisin du Standard est toujours parvenu à bien vendre ses meilleurs éléments, on peut donc penser qu'il fera de même avec Zakaria Atteri si un club venait à vouloir entamer des négociations.