Bravo la RAAL mais il y'a comme un énorme HIC !

17/07/2025
Raal.be
Raal.be

Après de longues années à gamberger dans les divisions inférieures du football belge, la RAAL est enfin de retour au premier plan. Pour fêter ses retrouvailles avec la Jupiler Pro League, les Loups évolueront dans une toute nouvelle enceinte. Un sérieux pas en avant dans le projet d'un club qui se donne les moyens de voir les choses en grand. A peu de choses près.


Le 28 juin dernier, les Centraux ont inauguré l'Easi Arena. Spectacles, foule et une opposition face au champion du Luxembourg qui s'était soldée sur un score nul et vierge. Si un but aurait été sans refus, les dirigeants louvièrois ont tout de même pu voir un beau sourire sur le visage de leurs supporters. Une arène qui, à la télévision, a laissé une excellente impression. Public proche de la pelouse. Un détail qui a sûrement fait bizarre aux habitués du Tivoli et de sa piste d'athlétisme.


LE HIC

Dans exactement neuf jours, la RAAL recevra, dans ses installations, le Standard de Liège. Une affiche tant attendue dans les travées de la tanière des Loups, comme du côté de Sclessin. Fin, du côté de la Cité Ardente, la hype est clairement redescendue, ces dernières heures. En effet les autorités locales ont pris la décision de n'offrir que 300 places aux Rouches.

Un point important à revoir du côté de la direction et de la police louvièroise. Si en Challenger Pro League, rares sont les clubs qui peuvent compter sur des parcages pleins, au sein de l'élite cela pourrait clairement poser quelques problèmes. Que dire alors d'un matricule 16 qui, de son côté, a des fans aux quatre coins de la Belgique. Si La Louvière veut éviter que ses tribunes ne soient remplies de sympathisants extérieurs au club, une solution devra alors rapidement être trouvée. On pense à des Sporting de Charleroi, Anderlecht, Malines, l'Antwerp ou encore le Club Bruges, habitués à être soutenus par des centaines de leurs supporters lorsqu'ils jouent hors de leur base.


CELA N'ENLEVE RIEN AU MERITE

Salvatore Curaba, désormais emblématique président de la RAAL, est parvenu à ramener son club sur le devant de la scène. En plus des bons résultats obtenus sur les terrains de notre Royaume, l'homme fort des Loups a aussi mis en place un centre de formation incroyable. Des installations formidables et des professionnels pour encadrer les jeunes. Bref, les temps ont changé dans la région du Centre. Une renaissance à tous les étages.

Après la réception de Mircea Rednic et de sa bande, le coach Taquin et ses joueurs iront rendre visite aux Gantois. Viendra ensuite le derby hennuyer face au Sporting de Charleroi. Un calendrier loin d'être évident pour le tout fraîchement promu en Jupiler Pro League.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer