Le Standard de Liège avance dans la bonne direction

04/08/2025
dhnet.com
dhnet.com

Après avoir débuté par une convaincante victoire sur la pelouse de la RAAL La Louvière (0-2), le Standard de Liège a, ce samedi, été tenu en échec par Dender EH (1-1). Un bilan de quatre points sur six qui reste appréciable.


Après deux journées de championnat, il est inutile de tirer un premier bilan de la nouvelle version du Standard de Liège. Beaucoup trop tôt et puis, certains renforts sont encore attendus à Sclessin, dans les prochains jours. Sans oublier que Casper Nielsen a vu ses débuts retardés suite à une blessure tombée au mauvais moment. Le Danois a été recruté pour venir apporter cette petite touche de créativité nécessaire pour pouvoir mettre en marche plus facilement l'animation offensive du matricule 16.


C'EST DEJA MIEUX

Sur le plan offensif, on sent d'ores et déjà une nette amélioration. Mircea Rednic a visiblement pris très au sérieux la préparation d'avant-saison et cela se fait immédiatement ressentir. Un jeu beaucoup plus fluide que sous Ivan Leko mais aussi un collectif qui se crée pas mal d'occasions. Tous des signaux qui ne trompent pas et qui se mettront plus que certainement, très prochainement, au vert si le Standard continue de bosser dur pour atteindre ses objectifs.

Au niveau de la possession du ballon, on voit une équipe liégeoise plus conservatrice, beaucoup plus inspirée aussi. Des joueurs moins agressifs mais beaucoup plus réfléchis dans les situations les plus tendues. Un mental qui semble plus que jamais avoir été musclé lors des semaines qui ont précédé le début de cette nouvelle saison. Quand une équipe effectue une mauvaise préparation, cela tape directement aux yeux, ici, au coeur de la Cité Ardente, les conditions étaient, il faut le dire, optimales pour l'entraîneur roumain du Standard de Liège. La direction liégeoise a tout fait pour avoir une grande partie de son équipe du début à la fin de la préparation. Mission remplie avec succès même si elle n'est pas encore totalement terminée.


LA SUITE DU PROGRAMME

Ce dimanche, Thomas Henry et ses coéquipiers retrouveront déjà Sclessin. En effet le Standard de Liège accueillera, dans son antre, l'équipe du Racing Club de Genk. Le 16 août, après deux rencontres à domicile, les Liégeois iront rendre visite à l'Union Saint-Gilloise, championne de Belgique en titre. Deux duels qui s'annoncent particulièrement intenses. Les Limbourgeois restent sur un frustrant partage contre l'Antwerp tandis que les Bruxellois, de leur côté, se montrent déjà très efficaces et cela malgré les nombreux départs enregistrés cet été.

Le quatrième club le plus titré de Belgique occupe actuellement la quatrième place du classement de Jupiler Pro League.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer