CHALLENGER LEAGUE: le fiasc'Olympic de Charleroi

08/08/2025
L'Avenir
L'Avenir

Deux rencontres étaient, ce vendredi, au programme de la première journée de Challenger Pro League. L'Olympic Charleroi "recevait" les Jong Gent (1-4) pendant que Seraing, de son côté, accueillait le Beerschot (1-2).


Le duel entre promus carolos et gantois s'est soldé sur une victoire nette des Buffalos. L'équipe alignée par le nouvel entraîneur serbe, Darko Janackovic, était composée de pas moins de huit recrues estivales. Ndedi, capitaine, Ferber et Medfai sont les trois joueurs qui avaient, la saison dernière, été champions avec l'Olympic Charleroi.



LES MOMENTS FORTS DE LA RENCONTRE

Il n'aura fallu attendre que quatorze petites minutes avant de voir l'équipe flandrienne marquer le premier but du match. Un goal inscrit par le très prometteur sénégalais de 18 ans, El Hadji Seck. Abdulahi, buteur incontournable des Jong Gent en D1 VV, a ensuite doublé la mise, à la quarante-troisième minute. 

En seconde mi-temps, ce sont, une fois de plus, les espoirs gantois qui se sont montrés beaucoup plus tranchants, en allant planter leur troisième but de la soirée. C'est encore El Hadji Seck qui est parvenu à tromper la vigilance du gardien de but tchèque des Hennuyers. Dans le dernier quart d'heure de la partie, l'Olympic Charleroi a réduit la marque, sur penalty, grâce à Ion, Roumain de 24 ans. Cerise sur le gâteau: Simon Buggea, tout fraîchement arrivé de Seraing, a bouclé la boucle en ajoutant, lui aussi, son nom au marquoir du stade. Une réalisation signée à la quatre-vingt-septième minute de jeu.



DE L'IDEE MAIS RIEN DE RASSURANT

Il est certainement beaucoup trop tôt pour déjà tirer des conclusions. C'est une chose. On peut toutefois se poser pas mal de questions au sujet des Dogues mais surtout de la manière dont le mercato a été géré. Des "recrues" inconnues au bataillon, des départs incompréhensibles et un coach qu'on ne connaît ni d'Adam ni d'Eve. Cela fait beaucoup trop. Le monde professionnel se montre très exigeant et c'est ce genre de déroute qui peut, au final, coûter très très cher, au moment de devoir faire les comptes.

Ces derniers jours, Kevin Kis, Mathieu Cachbach et Victor Corneillie ont rejoint la Neuville, ce qui peut laisser croire que la nouvelle direction du deuxième club de Charleroi semble s'être rendue compte qu'il y'avait comme un hic. Reste désormais plus qu'à voir si, dans cette dernière ligne droite du mercato, les dirigeants tenteront de ramener, cette fois-ci, de vraies plus-values à la disposition de Janackovic.


La suite du calendrier s'annonce tonitruante pour Ferber et ses coéquipiers: un déplacement à Lommel, la réception du KV Courtrai et une escapade en terre sérésienne. Comme ce fut le cas, ce soir, le champion en titre de D1 ACFF affrontera le KVK au Mambourg. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer