CHALLENGER PRO LEAGUE: Eupen bat le RFC Liège dans un derby bien maussade

Ce samedi, Eupen recevait le RFC Liège (2-0), dans le match comptant pour la première journée de Challenger Pro League. Un derby qui a d'ailleurs tourné en la faveur des Germanophones. Un premier goal de Caliskan, tombé à la cinquantième, et un second, à la septante et unième minute, inscrit par Nuhu ont finalement scellé les chances de victoire des visiteurs.
Je vous avoue que le choix a été difficile. Entre l'alléchant RWDM Brussels - Lommel (3-3) et le duel entre le Lierse et le SK Beveren (0-2), il y'avait de quoi passer une bien belle soirée. J'ai finalement opté pour la rencontre entre Eupenois et Liégeois.
BOF BOF
Des Pandas chirurgicaux et un RFC Liège tout simplement dépassé par les événements. Peu de grosses occasions mais, néanmoins, quelques belles séquences de jeu, des deux côtés. Si Eupen s'est montré largement plus dangereux que son adversaire du soir, il n'a pas vraiment été obligé de devoir sortir le grand jeu pour s'imposer. Les Sang et Marine ont monopolisé le cuir sans toutefois trouver les solutions pour faire craquer leur voisin. Si le résultat est sans appel, tout n'est toutefois pas à jeter à la poubelle pour le neuvième du dernier exercice.
FAUT UNE TACTIQUE QUI ENVOIE
Pour l'occasion, Gaetan Englebert a opté pour un 4-2-3-1. Une tactique qui laisse toutefois à désirer même s'il faut prendre en compte que certains joueurs liégeois étaient clairement dans un mauvais jour. Reste désormais plus qu'à voir si dans un bon soir, cela donnerait un tout autre résultat que celui affichait, ce samedi, sur le marquoir du Kehrweg.
L'entraîneur du Great Old wallon reste très rarement sur le même schéma tactique. Lors de la saison dernière, le 4-4-2 paraissait pourtant être une base intéressante pour enfin trouver un peu de stabilité.
FOOTBALL QU'ON AIME
Par contre, une chose qu'on ne peut pas reprocher à Gaetan Englebert, c'est bien son audace. Le contenu du jeu proposé est loin d'être ennuyeux. Un football tourné vers l'offensif mais, certes, un peu plus décousu, ce qui offre finalement pas mal d'actions. A l'exception de ce soir où les Liégeois étaient carrément à côté de la plaque. Il y'a des jours ainsi. Rien d'inquiétant, surtout avec le bon mercato réalisé par les dirigeants du matricule 4.
Lors de la prochaine journée de Challenger Pro League, le RFC Liège accueillera, à Rocourt, le RFC Seraing. Des Métallos qui, attention, n'ont pas fait un mauvais match, malgré la défaite, face au Beerschot. Un nouveau derby pour Kylian Hazard et CIE. L'occasion aussi de prendre leurs premiers points. Une chose est certaine, les fans sauront comment pousser leurs joueurs vers leur premier sacre de la saison.