CHALLENGER PRO LEAGUE: il était une fois ... une journée à 43 buts

15/08/2025
Underdog Sportsblog
Underdog Sportsblog

L'antichambre de l'élite du football belge nous réserve chaque saison de bien belles surprises. Les passionnés qui ont connu la fin des années 90 ne pourront pas dire le contraire.


Lors d'exercice 1998-1999, un record avait été explosé. En effet pas moins de quarante-trois buts inscrits sur les neuf rencontres comptant pour la seizième journée de championnat. Les supporters des quatre coins du pays avaient été servis comme il se doit. Des scores banals mais aussi et surtout quelques belles casquettes tout de même.


PAS FACILE

Sur les quarante-trois roses pas moins de onze avaient été plantées lors du match complètement fou entre Saint-Nicolas et Herenthals (4-7). Roulers, de son côté, avait été coller un score de tennis aux Visétois (1-6). Déjà dix-huit goals rien que sur ces deux duels.


AUTRES RESULTATS DU WEEK-END DU 12 DECEMBRE 1998

  • KFCV Geel - Cercle Bruges (3-1)
  • RAAL La Louvière - Royal Antwerp Club FC (1-1)
  • Maasmechelen - Dessel Sport (1-3)
  • FC Malines - KSV Waregem (3-1)
  • Turnhout - Cappellen (2-1)
  • Denderleeuw - RWD Molenbeek (4-1)
  • Royal Tilleur FC - KMSK Deinze (2-1)


L'ARTISTE DU JOUR

Dans le match opposant Geel au Cercle Bruges, Jef Delen avait réussi l'exploit de marquer deux goals. Un arrière gauche des grands soirs qui avaient donc, ainsi, permis aux Anversois de prendre le dessus sur les Groen en Zwart. Joueur qui, par la suite, avait su briller de mille feux sous les couleurs de Westerlo. Indéniablement l'une des icônes de notre Jupiler Pro League. Le genre de personnage qui ne s'oublie pas.


A LA FIN DU BAL

A l'issue de la saison, c'était le FC Malinois qui était parvenu à retrouver l'élite. L'Antwerp, deuxième, avait bouclé la boucle avec seulement deux petites unités de moins que les Sang et Or. Aux deux dernières places, on retrouvait le KSV Waregem et, tout en bas du classement, l'équipe flandrienne de Saint-Nicolas.

En espérant que ce record soit, à nouveau, bientôt battu. Si seulement ça pouvait attendre qu'on puisse le vivre devant la télé, ça serait encore mieux.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer