CHALLENGER PRO LEAGUE: cinq nouveaux joueurs à surveiller de près !

La Challenger Pro League regorge de jeunes joueurs talentueux. Thierno Barry est l'un des exemples de réussite les plus concrets. Du SK Beveren à Villarreal pour finalement arriver, cet été, à Everton. Qui seront les prochains ?
Pas mal de joueurs s'apprêtent à découvrir l'antichambre de l'élite du football belge. Signal Foot vous présente cinq éléments susceptibles de réaliser de belles choses pour leurs grands débuts dans cette nouvelle compétition pour eux.
DIRECTION LE FREETHIEL
Le SK Beveren a réalisé un tout bon mercato. De l'expérience ajoutée à l'effectif mais aussi une touche de jeunesse bien présente. Yoni Gomis, défenseur central de 19 ans, fait partie des nouveaux renforts enregistrés par le club waaslandiens. L'international U20 français (6 caps) débarque, sous la forme de prêt, du Racing Club de Strasbourg. Malgré son jeune âge, il a déjà disputé pas mal de rencontres en National 3 (42 apparitions). Reste désormais plus qu'à voir si c'est au Freethiel que l'espoir du football français réussira à faire décoller sa carrière.
LE BEERSCHOT NE BLAGUE PAS
Les Anversois n'y ont pas été dans les détails lors de cette fenêtre de transferts. Emre Uzun, international U20 turc, a rejoint le projet du Beerschot. Actif à Antalyaspor, la saison dernière, il avait disputé 5 matchs de Super Lig (D1). Milieu offensif de formation, le natif d'Hannovre peut également dépanner en tant qu'ailier droit. Nul doute que son nouvel entraîneur, Mo Messoudi, sera apprécié ses nombreuses qualités offensives. Toujours bon de pouvoir compter sur des éléments pouvant jouer à plusieurs postes.
LA BOITE DE PANDORE
Les Francs Borains étaient à la recherche d'un nouveau gardien après le départ de Xavier Gies. Et c'est vers Yannick Pandor, keep de Lens, que les Verts se sont finalement tournés. Le Marseillais de naissance arrive en prêt. Lors du dernier exercice, c'est à Boulogne-sur-Mer que les Sang et Or l'avaient envoyé. Passage sur la Côté-d-Opale qui s'était d'ailleurs avéré être concluant mais visiblement pas assez pour intégrer la hiérarchie des portiers du pensionnaire de Ligue 1. A 24 ans, c'est une étape importante dans sa carrière, l'occasion de rejoindre, en cas de bonnes prestations, un club qui lui proposera un projet sur le long terme.
L'OLYMPIC EN MODE SERBE
Les Dogues ont pris la décision de miser sur Slobodan Stanojlovic, attaquant serbe de 23 ans. Jusqu'à présent, la nouvelle arme offensive des Carolos n'avait joué que dans son pays natal. En Prva Liga Srbije (D2), il avait enregistré des statistiques appréciables: 11 buts en 17 matchs. Ce qui laisse croire qu'il pourrait poursuivre sur cette lancée en terre belge. C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.
RETOUR AUX SOURCES
Rayan Buifrahi défendra, cette saison, les couleurs du CLUB NXT. L'ailier gauche bruxellois de 20 ans sort d'une aventure enrichissante du côté du MVV Maastricht. En deuxième division néerlandaise, l'ancien du KV Ostende et du Sporting d'Anderlecht aura, au total, disputé 59 matchs. Une expérience qui devra, désormais, lui servir pour parvenir à se faire un nom, ici, en Belgique. Lui qui était parti très tôt aux Pays-Bas.
Dans six jours, la Challenger Pro League reprendra ses droits avec au programme quelques belles rencontres: Seraing - Beerschot en ouverture, Lierse contre Beveren le samedi et enfin, pour boucler ce premier week-end, un sympathique Club NXT - Francs Borains.