CHARLEROI: la menace Besara est à prendre très au sérieux

20/07/2025
SVT Nyheter
SVT Nyheter

Ils y sont. Les Carolos s'apprêtent à retrouver l'Europe. C'est ce jeudi que le Sporting de Charleroi fera son entrée en lice en Conference League. Pour débuter leur toute nouvelle aventure, les Hennuyers affronteront Hammarby, dans le match comptant pour la rencontre aller du deuxième tour des qualifications.


Pour son déplacement en terre suédoise, le matricule 22 aura fort à faire face à l'actuel deuxième d'Allsvenskan. Si sur papier, tout laisse à croire que c'est du 50-50, plusieurs facteurs sont, cependant, à prendre bien évidemment en compte. Le fait que le club de la capitale soit déjà bien en jambe avec plusieurs matchs de championnat disputés mais aussi le fait que Bajen a déjà une certaine expérience sur la scène européenne. Ceci dit, un obstacle qui est loin d'être insurmontable pour Rik De Mil et ses joueurs. On espère d'ailleurs que les Zèbres parviendront à aller le plus loin possible dans la compétition.


NAHIR BESARA

Le capitaine d'Hammarby évolue au poste de milieu offensif. Cette saison, en 16 rencontres officielles, celui-ci est parvenu à planter pas moins de 7 goals. Des statistiques appréciables pour un médian. Qui plus est, un joueur qui n'est plus tout jeune, du haut de ses 34 ans. Malgré son expérience au plus haut niveau, face à Charleroi, il ne s'agira, toutefois, que de sa troisième apparition dans une rencontre de coupe d'Europe. Un moment attendu depuis presque deux ans pour le natif de Vastertalje.

Avant de poser ses valises à la 3Arena, le colosse de 1m82 était passé par Goztepe (Turquie), Al-Fayha (Arabie Saoudite) et Pafos (Chypres) entre autres. Un parcours atypique pour l'international suédois (1 sélection).

Les qualités principales du capitaine d'Hammarby:

  • Sa qualité de frappe
  • Sa précision chirurgicale sur les coups de pied arrêtés
  • Son jeu de passes

Il me revient également qu'il est capable de marquer des goals pour le moins spectaculaires. Plus qu'à prier pour que Charleroi ne figure pas, dans les prochains jours, dans l'une de ses compilations regroupant ses plus beaux exploits. Une chose est certaine, les défenseurs zébrés auront tout intérêt à ne pas lui laisser l'occasion de prendre trop souvent ses responsabilités.


MON AVIS GLOBAL SUR L'EQUIPE D'HAMMARBY

Depuis l'annonce officielle du tirage au sort, je vous avoue que j'ai été tenté de voir ce que valait réellement le prochain adversaire du Royal Sporting Club de Charleroi. Je peux vous dire que techniquement, c'est d'un très très bon niveau mais aussi que collectivement, le ballon circule plutôt bien. Un football propre, des idées claires et des joueurs qui se battent vraiment les uns pour les autres. Sur les rencontres que j'ai eu l'occasion de regarder, en face, ce n'était pas non plus des adversaires réputés ni même d'un niveau incroyable. Cela n'enlève toutefois rien, ou presque, aux qualités que j'ai pu constater dans le chef de la formation scandinave.

On parle de plus de 500 supporters carolos attendus dans les gradins de la 3Arena pour soutenir leur équipe de coeur. Un soutien de taille pour Nikola Stulic et CIE.

Signal Foot souhaite, avec un peu d'avance, un bon déplacement aux personnes qui se rendront en Suède. Les fans, pour la plupart, démarreront, du Pays Noir, ce mercredi en matinée. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer