CHARLEROI: les offres refusées pour Rik De Mil

Le Sporting de Charleroi est d'ores et déjà prêt pour entamer la préparation d'avant-saison. Un nouvel exercice qui s'annonce plus que jamais palpitant avec sa participation aux tours préliminaires de la Conference League. De quoi amener pas mal de piquant dans le quotidien des Zèbres et de leurs supporters.
Ce vendredi, le club hennuyer a annoncé que Rik De Mil restait finalement aux commandes de son équipe première. Et cela malgré l'intérêt insistant de l'Antwerp. Le plus ancien club du Royaume aurait, selon les informations de Sudinfo, formulé plusieurs offres supérieures à 700 000 euros. Cela n'a toutefois rien changé au fait que Mehdi Bayat et CIE étaient déterminés à l'idée de conserver le coach flandrien. Un signal fort envoyé par des Carolos qui ont, de ce fait, choisi le sportif plutôt que le côté financier.
LA SITUATION DE RIK DE MIL
Le tacticien passé par les bancs du Club Bruges et de Westerlo est encore lié au matricule 22 jusqu'en juin 2027. Tous les clubs qui seront, à l'avenir, intéressés par ses services devront donc ainsi mettre la main à la poche. Reste désormais plus qu'à voir quel montant sera exigé par la direction du Sporting de Charleroi pour libérer le natif d'Oostkamp.
PROGRAMME
Le 28 juin prochain, Nikola Stulic et sa bande se déplaceront sur la pelouse du RAEC Mons, en amical. Un rendez-vous presque devenu annuel entre les Carolos et les Dragons. Un bon test pour un Sporting de Charleroi qui défiera l'un des grands favoris au titre final de D1 ACFF. L'occasion également de retrouver un certain Emilio Ferrera, nouveau coach des Montois. Un nom bien connu du football belge.
Pour connaître le calendrier du championnat belge, le vainqueur des Play-offs Conference League devra attendre le 20 juin.