Christophe Lepoint relève un nouveau défi

10/06/2025
sudinfo.be
sudinfo.be
Christophe Lepoint fait son grand retour dans le monde professionnel. Un an après avoir rangé les crampons, le natif de la région bruxelloise s'apprête à entamer un nouveau chapitre de son histoire.


Cette saison, l'homme de 40 ans était à la tête de l'équipe réserve du KV Courtrai. Le club flandrien a, cependant, annoncé que Christophe Lepoint serait désormais entraîneur adjoint de Michiel Jonckheere. Une bonne nouvelle pour l'ancien milieu de terrain de Zulte Waregem, Gand, Seraing et Mouscron, entre autres. Une nouvelle étape qui le rapproche un peu plus de son objectif: celui d'un jour être T1 d'une équipe première.


DES KERELS EN MISSION

Les Courtraisiens sont de retour en Challenger Pro League après plusieurs années passées au sein de l'élite du football belge. Une chose est certaine, le KV Courtrai fera tout pour s'extirper d'un championnat où tout le monde peut vraiment battre tout le monde. Qui plus est, ces dernières années, rares sont les équipes qui sont parvenues à faire l'ascenseur directement. Zulte Waregem a rencontré plusieurs galères et le RWDM a encore le nez en plein dedans. On peut également citer une équipe de Lommel qui, elle, n'a pas su remonter depuis plus de 20 ans.


CARRIERE DE JOUEUR DE LEPOINT

Christophe Lepoint a pas mal voyagé. De Munich, où il a joué pour Munchen 1860, à Charlton ... en passant par Willem II et la Turquie. Un véritable bourlingueur mais aussi un joueur qui aura laissé de lui l'image d'un vrai battant. Et messieurs, dames, un but en 2 sélections avec les Diables Rouges.

Bonne chance à lui dans ce nouveau défi. Une mentalité qui va aussi amener un peu plus de grinta dans les rangs courtraisiens. Tout bénéfice pour toutes les parties.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer