COUPE DE BELGIQUE: le jusqu'au-boutisme alostois a fini par payer !

Les noms des équipes qualifiées pour les 32e de finale de la Coupe de Belgique sont connus. L'Eendracht Alost Lede, pensionnaire de D3 VV, est le nouveau petit poucet de la compétition. Petit poucet au passé, toutefois, particulièrement riche. Les Oignons, pendant de nombreuses années, avaient évolué en Jupiler Pro League avant de finalement dégringoler les étages. Il faut dire que les Flandriens n'ont pas vraiment été épargnés par les problèmes financiers. Comme de nombreux clubs d'ailleurs. On pense à Mouscron, Lokeren, Beveren ou encore Mons, entre autres.
C'est désormais officiel, les Alostois auront l'honneur d'affronter une équipe de première division. Reste plus qu'à attendre 18 heures et le tirage au sort, tant attendu, pour enfin connaître l'identité du club qui se déplacera au Stade Pierre Cornelis.
PARCOURS
Le club de Vadis Odjidja-Ofoe a commencé son aventure en battant sèchement le Wallonia Libin (11-1). Après avoir infligé un score de ping-pong aux Wallons, l'Eendracht avait, ensuite, écarté Bocholt (1-0) de sa route. S'en suivront des succès face à Habay (1-1, 4-2 TAB), Rotselaar (2-0) et enfin, Termien (0-0, 6-5).
L'Eendracht Alost Lede jouera donc, ainsi, un 6e match de Coupe de Belgique dans ses installations et devant son public.
CHAMPIONNAT
Ce mercredi, le voisin du FC Dender EH et de La Gantoise accueillera, dans son antre, Beigem Humbeek. Lors de la première journée de D3 VV-A, Vadis Odjidja-Ofoe et ses coéquipiers s'étaient imposés sur le terrain de Erpe-Mere United (1-3). Un début de saison particulièrement encourageant pour la suite des événements.
VADIS MAIS PAS QUE
En plus du milieu de terrain expérimenté passé par Anderlecht, le Club Bruges et Gand, les Alostois peuvent également compter sur pas mal de bons petits joueurs dont la réputation, dans les séries nationales, n'est clairement plus à faire. On pense à Joran Triest, ancien buteur incontournable d'Harelbeke, mais aussi à Calvin De Kuyper ou encore à Falko Geenens, entre autres. Que les clubs de l'élite ne pensent pas qu'un déplacement en terre flandrienne sera synonyme de promenade de santé. Qui plus est, les supporters locaux seront plus que probablement présents en nombre, et cela peu importe l'adversaire.
Le Stade Pierre Cornelis peut accueillir jusqu'à 6000 spectateurs. Si l'enceinte flandrienne n'affiche plus complet depuis quelques années, le parcours en Coupe de Belgique pourrait toutefois changer la donne. On espère d'ailleurs que cette vague de bons résultats convaincra toute une région de revenir au stade pour supporter le matricule 3957.