COUPE DE BELGIQUE: Borsbeke pour se rapprocher un peu plus du Stade Roi Baudouin

06/09/2025

Le KVC De Toek. Borsbeke se déplace sur la pelouse d'Eupen, ce samedi, dans le match comptant pour le sixième tour de la Coupe de Belgique.


Les Pandas, pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football belge, s'apprête à défier la belle surprise de cette nouvelle édition de la Coupe de Belgique. Actifs en première provinciale, les visiteurs ne sont désormais plus qu'à nonante minutes, ou un peu plus, de se voir affronter une équipe de Jupiler Pro League.

Situé dans la province de la Flandre Orientale, le petit poucet rêve plus que certainement d'un magnifique déplacement à la Planet Group Arena, ce qui serait synonyme de derby face à La Gantoise, club phare de la région. Avant de pouvoir rêver encore plus grand, les Zèbres, surnom des joueurs de Borsbeke, devront d'abord aller créer l'exploit en terre germanophone. Loin d'être une mince affaire quand on connaît les qualités présentes au sein de l'effectif eupenois. Ceci dit, rien n'est impossible, on a déjà assisté à pas mal de belles surprises depuis le début de l'aventure. On pense notamment à l'équipe de Geer (D3 ACFF) qui s'était, coup sur coup, payé le scalp du RC Malines mais aussi du SK Roulers. Les Liégeois s'étaient ensuite fait sortir par Gullegem (D2 VV). Dommage, surtout qu'il y'avait au bout du chemin la réception du RFC Liège. Bref, les Sang et Marine auront un peu plus loin, ce week-end, pour aller chercher leur qualif.


PARCOURS DE BORSBEKE

Le 27 juillet dernier, Borsbeke avait débuté son parcours par une victoire, devant ses supporters, contre une troisième provinciale, le KSK Kallo (2-0). Ensuite, les Flandriens avaient successivement éliminé Wambeek-Ternat (D3 VV-A), le Stade Verviétois (D2 ACFF), Berg en Dal (D2 VV-B) et enfin, le RFC Meux (D1 ACFF).

Un tableau de chasse plutôt pas mal pour une équipe qui n'évolue qu'aux portes des séries nationales. Des efforts qui vont ainsi emmener les voisins du FC Dender EH et de l'Eendracht Alost au Kerhweg. Enceinte qui a, ces dernières années, vu passer les meilleurs joueurs du pays sur son gazon.


EFFECTIF

Pas vraiment de grands noms dans les rangs de Borsbeke. Le coach, de son côté, Sammy Van Den Bossche, âgé de quarante-huit ans, a connu une carrière de footballeur assez attractive avec des passages à Lokeren-Temse, à Westerlo, l'Eendracht Alost ou encore au RS Waasland, entre autres. Un CV appréciable et qui, plus que certainement, a été un sacré plus, en 2015, quand il avait été choisi pour prendre les commandes de l'équipe première du club.

Neuf ans plus tard, toujours fidèle au KSV Toek. Borsbeke, le tacticien de la formation flandrienne va, sans aucun doute, vivre le rendez-vous le plus élégant depuis ses grands débuts au Stadion Borsbeke


BON POUR LA CONFIANCE

Le week-end dernier, lors de la première journée du championnat de première provinciale, le prochain adversaire d'Eupen s'était imposé face au KSK Beveren (2-0). Réduits à dix, les protégés de Sammy Van Den Bossche avaient finalement tenu bon.


Après son match de Coupe de Belgique, le KSV Toek. Borsbeke accueillera, dans son antre, le SK Denderhoutem.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer