COUPE DE BELGIQUE: coach Kevin Vandenbergh se rapproche du Graal

Kevin Vandenbergh n'est clairement plus à présenter aux amoureux de football belge. Un attaquant qui avait fait vibrer les filets des cages de Jupiler Pro League pendant de nombreuses années. Dans un premier temps sous les couleurs du KVC Westerlo mais aussi, par la suite, sous celles du KRC Genk. Il est également le fils d'Erwin, véritable légende vivante de notre magnifique Jupiler Pro League.
Arrivé en juillet dernier sur le banc du KFC Houtvenne, Kevin Vandenbergh n'a pas manqué ses grands débuts dans son nouveau club. Ce dimanche, à l'occasion du cinquième tour de la Coupe de Belgique, l'ancien Diable Rouge et ses joueurs se sont payés le scalp de la RUS Binche (2-1).
UNE BELLE AFFICHE EN ATTENDANT PEUT-ETRE UNE MEILLEURE
Grâce à leur qualification décrochée face aux Hennuyers, Kevin Vandenbergh et ses joueurs auront l'honneur, le week-end prochain, d'accueillir le RFC Seraing. Club qui, cette année-ci, est engagé en Challenger Pro League. L'occasion pour Houtvenne de se frotter à une équipe d'un niveau au-dessus. En cas de victoire, l'équipe anversoise affrontera alors une formation de Jupiler Pro League. Le rêve est donc, ainsi, plus que jamais permis pour le matricule 4481 et ses supporters. Surtout qu'il y'a un monde où il se pourrait bien que le pensionnaire du troisième échelon ait la chance de défier, dans ses installations, une équipe voisine comme le FC Malines ou bien encore l'Antwerp ou Westerlo, dans une moindre messure. Bref, pour cela, le plus dur reste désormais à faire: écarter les Métallos de sa route.
D1 VV
En championnat, le KFC Houtvenne accueillera, ce samedi, le KVK Ninove. Une première historique étant donné que le club basé dans la province d'Anvers n'a jamais évolué aussi haut depuis sa création.
Le stade du promu en D1 VV a une capacité de 1500 places. Une petite enceinte qui s'apprête donc, ainsi, à voir pas mal de beau monde passer sur sa pelouse.