COUPE DE BELGIQUE: les premiers résultats du troisième tour sont tombés

Ce samedi, quatre rencontres étaient au programme du troisième tour de la Coupe de Belgique. On fait le point sur le résultat du jour.
Cappellen (D2 VV-B) s'est défait du K.S.C Blankenberge (D3 VV-A) sur le score de un but, à zéro. Le seul et unique goal de la partie est venu des pieds de Robbe Quirynen, à la quinzième minute de jeu. L'arrière droit de 23 ans, héros de la soirée, était passé par l'Antwerp, Mouscron, le Beerschot où encore le KMSK Deinze avant de finalement rejoindre le club anversois, l'été dernier.
L'équipe d'Overijse (D3 VV-A) victorieuse de Huy (D2 ACFF), sur le score de un goal à zéro, a réussi l'exploit d'éliminer un club qui évolue un étage au dessus. Lors de la prochaine étape, les Brabançons se déplaceront sur la pelouse du Sparta Petegem (D2 VV-A) ou bien sur celle d'Achel (D3 VV-B). Le rêve est donc ainsi plus que jamais permis pour les Rouges.
Deuxième "surprise" de la soirée, la qualification du KEWS Schoonbeek-Beverst (D3 VV-B) au détriment des Liégeois du Royal Aywaille FC (2-0). Seppe Leysen, dans un premier temps, et ensuite Tom Roland ont marqué les deux goals des locaux. Au quatrième tour, le matricule 2727 défiera le gagnant de la confrontation entre Wezel (D3 VV-B) et le Racing Club de Gand (D2 VV-A). Toujours à domicile.
La dernière rencontre du jour opposée le KFC De Kempen TL (D3 VV-B) à Rotselaar (D2 VV-B). L'équipe locale s'est inclinée sur le score de un but, à trois. Le pensionnaire du cinquième échelon peut, de ce fait, désormais pleinement se concentrer sur la reprise de son championnat. Pour le club situé dans le Brabant flamand, il devra encore attendre quelques heures avant de savoir qui de Waasmunster (P2) ou du FC Lebbeke (D2 VV-A), il accueillera prochainement.