D1 ACFF: le RAEC Mons atomise Rochefort pendant que Charleroi B sort le grand jeu

Ce samedi, deux rencontres étaient au programme de la deuxième journée de D1 ACFF. Le RAEC Mons accueillait Rochefort pendant que Meux, tout fraîchement promu au troisième échelon du football belge, affrontait les U23 du Sporting de Charleroi.
MONS CONFIRME SA VICTOIRE A CHARLEROI
Le RAEC Mons n'a fait qu'une seule bouchée de l'Union Rochefortoise (5-0), ce soir. Les spectateurs présents dans les gradins du stade Charles Tondreau n'ont dû attendre que vingt petites minutes avant de voir l'un des cinq buts plantés par les Hennuyers. Bentayeb, meilleur buteur du dernier championnat de D1 VV, a tout d'abord ouvert le score avant d'être imité, à la quarante-cinquième minute, par Loris Brogno. A noter qu'à la demi-heure de jeu, les visiteurs ont été contraints de finir la rencontre à dix suite à l'exclusion de l'expérimenté Mathieu Cornet. Un rouge qui n'a pas arrangé les choses pour des Namurois qui en ont, par la suite, pris quatre de plus en plein dans la vue. Dylan De Belder, à la cinquante-huitième, Bentayeb, une nouvelle fois, à la soixante-septième minute et enfin, De Boodt, dans les dernières secondes de la partie, ont permis aux Dragons de s'imposer sur un score de forfait.
Les hommes de George Boateng confirment donc, ainsi, leur victoire obtenue, trois jours plus tôt, sur la pelouse de Charleroi U23.
LES JEUNES ZEBRES SONT ALLES LA CHERCHER AU MENTAL
Les espoirs du Sporting de Charleroi se déplaçaient en terre namuroise, ce samedi. Le premier tournant du match est l'ouverture du score de Meux, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Une réalisation signée Kim Detienne, ancien avant-centre de l'UR Namur. Au retour des vestiaires, les Carolos ont su tenir bon dans l'attente d'un dernier quart d'heure complètement fou où coup sur coup, ils sont finalement parvenus à inscrire trois buts, synonyme de trois premiers points de la saison. Les goals des Zèbres ont été inscrits par Vander Cammen (autogoal), Léon Lutte, à la quatre-vingt-quatrième, et par Okumu Monkoy, dans les toutes dernières secondes de la rencontre.
Une série où tout le monde peut clairement battre tout le monde et c'est ce qui en fait d'ailleurs sa beauté.
Rencontres de ce dimanche: Habay - Virton, Stockay - Union SG U23, Schaerbeek - Tubize et Namur - SL 16 FC.