D1 ACFF: les cinq nouvelles attractions du championnat !

12/07/2025
RUTB
RUTB
Amateurs de football belge et de ses divisions inférieures, il faudra encore malheureusement attendre un bon gros mois avant de prendre place au bord des terrains de D1 ACFF. En effet la première journée est programmée au 27 août. Rassurez-vous, la Jupiler Pro League reprendra dans quelques jours et la Challenger Pro League ne tardera pas à suivre.


Signal Foot vous présente les cinq nouvelles attractions de D1 ACFF. On aurait, cependant, clairement pu mettre de la lumière sur tellement de joueurs. Chose que l'on n'hésitera pas à faire lors de ces prochaines semaines.


SAMY TORY DU STANDARD A STOCKAY

Stockay, équipe surprise du dernier exercice, a semble-t-il de nouvelles ambitions. Après avoir surpris, tout laisse désormais à croire que les dirigeants liégeois veulent, cette fois-ci, tout faire pour s'incruster durablement dans la colonne de gauche. L'arrivée de Samy Tory en est la preuve. Quand tu signes un défenseur central de 20 ans qui a montré de belles choses en Challenger Pro League, il en devient difficile de se cacher. Formé au Standard de Liège et révélé avec le SL 16 FC, le Belgo-Marocain aura plus que certainement à cœur d'enfin enchaîner. Nulle doute, ici en tout cas, sur le fait qu'il apportera un sacré plus à sa toute nouvelle équipe.


LOEMBA L'HOMME QU'ON N'A PLUS BESOIN DE PRESENTER

Il est là. Oui, il est bien là. Yannick Loemba, très apprécié dans le milieu du football belge, s'apprête à écrire une nouvelle page de son histoire. Après le RFC Liège, Mons, Ostende et le White Star, entre autres, c'est désormais à Namur que l'ailier gauche de 35 ans tentera de prendre un maximum de plaisir. Les Merles vont donc ainsi pouvoir s'appuyer sur un pion expérimenté et qui a encore du beau football dans les jambes. Le joueur capable de faire lever la foule sur un simple contrôle de balle.


NICOLAS RAJSEL POUR TUBIZE-BRAINE

La RUTB, deuxième derrière l'Olympic Charleroi la saison dernière, s'est attachée les services du Franco-Slovène de 32 ans. Un joli coup réalisé par des Brabançons qui se montrent toujours un peu plus ambitieux d'année en année. Après Kylian Hazard (parti au RFC Liège), Tubize-Braine compte, cette fois-ci, sur un attaquant qui connaît particulièrement bien le football belge pour être passé par l'Union SG, Dender ou encore le KSV Roulers. Un CV intéressant et qui parle pour lui. Freiné par de nombreuses blessures, la direction du pensionnaire de D1 ACFF espère que celui-ci pourra tout de même repartir de l'avant et enfin enchaîner les rencontres. Une chose est certaine: il s'agit d'un solide renfort pour Drazen Brncic.


CEDERICK VAN DAELE LE PLUS DU RAEC MONS

Les Montois font plus que probablement partie des équipes qui auront leur mot à dire dans la course au titre final. Pour marquer le pas, les Dragons ont décidé de miser sur l'arrière gauche de 24 ans. Arrivé tout droit de La Gantoise, le joueur de couloir avait, néanmoins, pu engranger de l'expérience, la saison passée, en Challenger Pro League grâce à son prêt du côté de Lokeren. Avec les Waaslandiens, la nouvelle arme des Hennuyers avait eu l'occasion de prendre part à pas moins de 26 rencontres de championnat. Qui plus est, au-delà de son temps de jeu appréciable, il avait su prouver qu'il avait bel et bien le niveau pour évoluer dans l'antichambre de l'élite du football belge. Tout bénéfice pour un RAEC Mons qui sera, cette année, emmené par Emilio Ferrera, coach qui aura pour mission de ramener le club dans le monde professionnel.


LE CROSSING SCHAERBEEK DEBARQUE AVEC UN VIEUX REVANCHARD

Les Bruxellois misent sur Stevy Okitokandjo. L'attaquant néerlandais de 31 ans revient en Belgique après plusieurs escapades aux quatre coins du monde. L'ancien d'Alost, du FC Malines, de Gand et du Patro, entre autres, a dernièrement porté les couleurs d'Ilvamaddalena, pensionnaire des divisions inférieures du football italien. S'ajoute à cela des passages au Portugal et au Venezuela. Bref, c'est désormais dans la capitale belge que celui-ci tentera de trouver une certaine stabilité. Avec 48 rencontres disputées en Challenger Pro League (10 goals) et 22 en Nationale  (4 goals), son arrivée, à Schaerbeek, sera également une bonne chose pour les plus jeunes de l'effectif du tout fraîchement promu en D1 ACFF.

Pour suivre la D1 ACFF, c'est chez Signal Foot que ça se passe. Et cela tout au long de la saison. Supporters des clubs engagés dans ce championnat, nous vous souhaitons beaucoup de bons moments.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer