D1 VV: début de championnat en mode mineur

Ce vendredi, la D1 VV reprenait officiellement ses droits. Deux rencontres étaient au programme de la soirée.
DESSEL SPORT SE CONTENTE DE SAUVER LES MEUBLES
Le KFC Dessel Sport se déplaçait sur la pelouse de Thes Sport (1-1), ce vendredi. Les Anversois, avec Jorn Vancamp dans son onze de base, n'est cependant pas parvenus à faire mieux qu'un partage pour leur première sortie officielle en championnat. Les locaux, via Andries Claes, ont d'abord ouvert la marque à la vingt-sixième minute avant de finalement se faire rejoindre deux petites minutes seulement après la reprise de la seconde période. C'est donc, ainsi, grâce à un goal de Sander Rau que les Verts ont réussi à éviter de rentrer bredouille, à la maison.
Sur leurs six derniers voyages en terre limbourgeoise, les visiteurs n'avaient, jusqu'ici, gagné qu'une seule fois, c'était en 2021. Thes Sport, de son côté, avait remporté deux duels et partagé l'enjeu à trois reprises. Des confrontations souvent serrées. A l'image de la partie de ce soir.
PAS LE MOINDRE GOAL
L'OH Louvain B et les U23 du Cercle Bruges se sont quittés sur un score nul et vierge. Et puis, c'est toujours mieux de commencer par un partage que par une défaite. Les deux formations composées de jeunes talents ont donc, ainsi, encore quelques jours pour peaufiner certains réglages avant de disputer leur deuxième rencontre de la saison.
Les Brabançons se rendront sur le terrain du Belisia Bilzen pendant que les Groen en Zwart, de leur côté, joueront face à Merelbeke.
LE RESTE DU PROGRAMME
- SAM 19H30: Lyra-Lierse Berlaar - Roulers
- SAM 20H: Hoogstraten - Diegem
- SAM 20H: Houtvenne - Ninove
- SAM 20H: Merelbeke - Belisia Bilzen
- DIM 15H: Tirlemont - Hasselt
- DIM 15H: Knokke - Zelzate