D1 VV: le Lyra-Lierse inaugure son nouveau stade, Houtvenne rate le coche ...

30/08/2025
Achtbuild.be
Achtbuild.be

La D1 VV est enfin de retour ! Cette saison s'annonce plus que jamais palpitante avec la présence d'équipes comme le Sporting Hasselt, Bilzen ou encore Dessel Sport, pour ne citer qu'eux. Ce samedi, pas moins de quatre rencontres étaient au programme de la soirée.


LES LIERROIS DEVRONT ENCORE ATTENDRE

Pour son tout premier match de la saison, le Lyra-Lierse Berlaar avait l'honneur d'inaugurer son tout nouveau stade. Une enceinte désormais basée dans la ville même du Lier. Un événement particulièrement attendu par les amoureux du club anversois. Sur le terrain, les locaux affrontaient le SK Roulers (0-0). Un match qui s'est soldé sur un triste zéro à zéro. Ceci dit, cela n'a pas empêché les supporters lierrois de fêter comme il se doit le tout nouveau chapitre, ô combien symbolique, de leur l'histoire.

Les Roulariens, de leur côté, effectuaient leur retour au troisième échelon du football belge. Une première qui, certes, n'est peut-être pas accompagnée du résultat espéré.


HOOGSTRATEN CALME LES ARDEURS DE DIEGEM

Hoogstraten a ouvert le bal à la maison. Les Anversois ont reçu un autre promu, l'équipe de Diegem (3-2). Un match où les spectateurs ont eu droit à pas moins de cinq buts. Il y'a clairement pire comme soirée. Les visiteurs ont d'abord ouvert la marque, grâce à Drin Sula, après seulement cent vingt secondes. Les Brabançon, à la demi-heure de jeu, sont ensuite revenus au score grâce à Timo Regouin. Pour le troisième but, c'est à la soixante-troisième que celui-ci est finalement tombé. Une réalisation signée Senne Van Dooren. Babacan, à dix minutes de la fin du match, a permis à son équipe de revenir à la hauteur de son adversaire du jour mais sans réussite étant donné que la formation locale, via Jouk Veermeren, a attendu les toutes dernières secondes de la partie pour offrir les trois points au matricule 02366.

Une rencontre riche en rebondissements. Légèrement moins cool pour Diegem, certes, mais les Verts auront, néanmoins, quelques enseignements intéressants à tirer de leur soirée au HVV-Stadion.


L'HISTOIRE COMMENCE PLUTOT PAS MAL POUR HOUTVENNE

Le KFC Houtvenne, pour la première de son histoire en D1 VV, jouait face à Ninove (3-3). Mukandia, à la vingt-deuxième minute, a ouvert le score en faveur des visiteurs. S'en sont suivis pas moins de trois buts coup sur coup des Groenen. Gilis, Cavus et Schuermans sont les trois buteurs qui ont permis aux Anversois de prendre une avance de deux buts après cinquante-deux minutes de jeu. A la quatre-vingt-neuvième et à la nonantième, les joueurs de Dave Van Waes ont finalement planté les deux goals victorieux de la soirée.


Autre résultat de la soirée: Merelbeke - Bilzen (0-1).


Ce dimanche, Tirlemont jouera, chez lui, contre le Sporting Hasselt pendant que Knokke, de son côté, accueillera l'équipe de Zelzate. Les deux matchs sont programmés à quinze heures.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer