D2 ACFF: Ganshoren explose Tournai, Manage finit à huit ...

C'est reparti ! La D2 ACFF est enfin de retour. Ce samedi, trois rencontres étaient au programme de la première journée de championnat. Signal Foot fait un récapitulatif des résultats de la soirée.
TOURNAI SE LOUPE
Le RFC Tournai, de retour en D2 ACFF après s'être cassé les dents à l'étage supérieur, a très mal débuté sa toute nouvelle saison. En effet les Sang et Or ont pris l'eau face au FC Ganshoren (1-4).
Après seulement trente-deux minutes, les Bruxellois menaient déjà 0-2. Le tout grâce à des réalisations signées Bosango Moussa et Boubouh. Peu avant la mi-temps, Tariki a même permis à Ganshoren de rentrer aux vestiaires avec une avance de pas moins de trois buts. En seconde période, c'est Lufuilu, à l'heure de jeu, qui a sauvé l'honneur pour les locaux. Une bien maigre consolation.
LA CALAMINE REPOND PRESENTE
Manage n'a pas fait le poids face à La Calamine. Battu 4-1, le club du Centre a même terminé la rencontre à huit contre onze après les exclusions de Despontin (32e), Deliboyraz (84e) et celle de Cuche (90e). A noter également que le coach des visiteurs, Yurdakul, a également reçu un carton rouge à la trente-septième minute. Bref, un véritable fiasco.
Les buts de l'équipe liégeoise ont été marqués par Belle (1-0, 22e), Hubert (2-0, 35e), Cornet (3-0, 43e) et Kever (4-1). Le goal des Louvièrois est, quant à lui, venu des pieds de Scohy, peu après le début de la deuxième mi-temps.
THOMAS LANCE LA SAISON DE RICHELLE
Richelle n'a pas fait les deux cent trente kilomètres pour rien. La formation liégeoise se déplaçait sur les terres d'Onhaye, ce samedi. Une rencontre qui s'est d'ailleurs soldée sur le score de 0-4. Si sur le papier rien ne laissait penser à un tel scénario, l'équipe visiteuse est finalement parvenue à faire déjouer les pronostics et c'est tant mieux pour le spectacle.
Thomas, attaquant de Richelle, a d'abord ouvert le score à la vingt-cinquième minute. Ensuite, à la cinquantième, c'est Borel Palm qui a enfoncé un peu plus le clou en plantant le 0-2. Encore Thomas, peu après l'heure de jeu, et Gilon, dans les dernières secondes, ont également participé à la fête en allant planter leur petit goal.
PROGRAMME DE CE DIMANCHE
- Aywaille - Raeren-Eynatten (15 heures)
- Flénu - Union Hutoise (15 heures)
- Jette - Tilffois (15 heures)
Les équipes de D2 ACFF, toujours engagées en Coupe de Belgique, joueront leur premier match ce mercredi.