D2 VV-A: Andy Dauwe ... humilie d'entrée le Racing Malines

Ce week-end avait lieu la première journée du championnat de D2 VV-B. Un moment particulièrement attendu par les passionnés de football belge et surtout de ses divisions inférieures. Quelques belles affiches étaient d'ailleurs déjà au programme ... dont un certain alléchant Eendracht Termien - KRC Malines (4-1).
L'Eendracht Termien n'y a pas été dans les détails pour son premier match de championnat. Une victoire écrasante face à l'un des grands favoris au titre final. La saison ne pouvait clairement pas mieux commencer pour les locaux.
Une rencontre où Andy Dauwe, attaquant de 23 ans de l'Eendracht Termien, s'est, pour sa part, offert un triplé. Une performance qui confirme plus que jamais son bon match de Coupe de Belgique face au KVK Westhoek où il avait d'ailleurs marqué l'un des deux goals de son équipe. Bref, tout cela est encourageant pour la suite des événements.
LA MONTEE EN PUISSANCE
Arrivé à Termien en janvier dernier, Andy Dauwe, jusqu'ici, n'avait marqué que quatre petits buts en vingt-quatre rencontres, toutes compétitions confondues. Preuve qu'il ne faut jamais rien lâcher et que le travail finit finalement toujours par payer. Reste désormais plus qu'à, pour l'avant-centre de 1m90, confirmer ses deux récentes excellentes prestations. Une autre affaire. Surtout que désormais, il risque d'être attendu par les défenseurs de la série.
Le natif de Vilvoorde et ses coéquipiers peuvent maintenant pleinement se concentrer sur leur prochaine rencontre. L'Eendracht Termien se déplacera, dimanche prochain, sur le terrain d'un autre Eendracht, celui d'Alost, dans le match comptant pour le sixième tour de la Coupe de Belgique. Le vainqueur de l'Eendrachtico aura la chance d'affronter une équipe de Jupiler Pro League. Une division sépare les deux équipes. Les Oignons évoluent, de leur côté, en D3 VV.
CHAMPIONNAT
Le 10 septembre prochain, l'Eendracht Termien se rendra à Hades Hasselt pour un derby limbourgeois qui s'annonce particulièrement électrique. Ensuite, Andy Dauwe et sa bande accueilleront, devant leur public, une autre formation du Limbourg, le KSK Tongres.
Un programme bien sympa avec deux derbys pour le plus grand bonheur des supporters.