D2 VV-A: la bagarre entre le KVDO et Harelbeke a d'ores et déjà commencé

Le week-end dernier avait lieu la troisième journée de D2 VV-A. Un championnat qui a d'ailleurs plutôt bien commencé pour le KV Dixmude-Ostende et le KRC Harelbeke, ni plus ni moins les deux grands favoris au titre final.
Les Ostendais, tout fraîchement promus au quatrième échelon du football belge, ont entamé leur nouvel exercice de la plus belle des manières en parvenant à enregistrer un convaincant sept sur neuf. Harelbeke aussi. Les Flandriens comptent, après trois journées, le même nombre de points que l'ancien pensionnaire de Jupiler Pro League. Ce qui promet une belle bagarre dans la course au titre. Ceci dit, il n'est pas exclu de voir l'une ou l'autre équipe venir tenter de mettre des bâtons dans les roues des deux cadors de D2 VV-A. On pense au Vigor Hamme ou encore à un RFC Wetteren qui semble, lui aussi, particulièrement bien armé pour pouvoir réaliser une bonne saison. S'il est encore un peu trop tôt pour tirer des conclusions, tout laisse, cependant, à croire que la série ne manquera certainement pas de rebondissements.
KVDO
Face à Torhout, dimanche dernier, le KV Dixmude-Ostende (1-3) n'a laissé aucune chance à son opposant du jour. Après avoir ouvert le score, à la trentième, via Broes Ivan Willem, les locaux avaient ensuite, à la septantième, égalisé grâce à une réalisation signée Mitch Dekuyper. Le dernier quart d'heure fut, cependant, beaucoup moins jouissif pour les Verts. En effet Lukas Vandenbusshe, à la septante-septième, et Andy Musayev, dans les dernières secondes de la partie, avaient réduit à néant les chances du matricule 822 de prendre le moindre point. Le genre de match que le KVDO se devait de gagner pour pouvoir confirmer ses ambitions: celles de rejoindre sans plus tarder la D1 VV.
Lors des deux premiers matchs, les Flandriens avaient battu Oostkamp et partagé l'enjeu contre ... le KRC Harelbeke.
HARELBEKE ON FIRE
Pendant qu'Ostende jouait sur la pelouse de Torhout, Harelbeke, de son côté, affrontait, dans ses installations, la belle équipe du KRC Gand (4-2). Une rencontre riche en buts mais aussi en enseignements positifs à tirer pour l'équipe locale. Mené 1-2 après trente-quatre minutes, le KRCH avait finalement su inverser la tendance et rafler, par la même occasion, les trois points au nez et à la barbe du voisin de La Gantoise. Un autogoal mais aussi des buts inscrits par Lufulu, Puype et Cnudde ont donc, ainsi, permis aux Violets de rester au coude à coude avec le KVDO en tête du classement.
Un résultat plus que jamais encourageant après le partage face au KV Dixmude-Ostende et la victoire arrachée, lors de la deuxième journée, contre le KSC Wielsbeke.
LA SUITE DU PROGRAMME
Le 21 septembre prochain, le KVDO accueillera, dans son antre, l'équipe du RFC Wetteren tandis que le Racing Harelbeke, de son côté, aura la lourde mission d'aller chercher un résultat sur le terrain du KVK Westhoek.
Un championnat à suivre de très très près. Un suspense qui devrait plus que jamais être au rendez-vous.