D2 VV-A: présentation d'une série principalement composée de revanchards

Le 30 août prochain débutera la nouvelle saison de D2 VV-A. Un championnat qui s'annonce une fois de plus particulièrement palpitant. Peut-être même un peu plus que lors des précédents exercices.
En mai dernier, c'était le KSV Roulers, ancien pensionnaire de Jupiler Pro League, qui avait eu l'honneur de sabrer le champagne devant ses supporters. Une campagne pleinement réussie pour des Flandriens qui, de ce fait, retrouveront la D1 VV. Zelzate, via les barrages, avait également remporté son précieux sésame pour évoluer à l'étage supérieur.
LA REUNION DES ANCIENS DU MONDE PRO
Parmi les quatre nouveaux arrivants, on retrouve le KV Diksmuide Ostende, le KFC VW Hamme, le RFC Wetteren, le KFC Hoger Op Kalken et enfin le RFC Mandel United. Les trois premiers clubs cités ont la particularité d'avoir, il y'a quelques années, eu la chance d'évoluer en Challenger Pro League. Désormais à deux niveaux en dessous, aucun doute sur le fait qu'ils feront tout leur possible pour, un jour, retrouver l'antichambre de l'élite du football belge. Voir plus si affinités, c'est un fait certain. Surtout pour les Kustboys.
TOUJOURS AU RENDEZ-VOUS
Le Racing Club Harelbeke, quatrième la saison dernière, fait indéniablement partie des équipes qui auront plus que probablement leur mot à dire dans la course au titre. Les Mauves ont construit un effectif jeune, certes, mais avec pas mal de qualités intéressantes. Le KM Torhout, coincé en D2 VV depuis quelques années, a, lui aussi, un groupe assez homogène ou on retrouve quelques individualités qui pourraient clairement faire la différence à un moment ou un autre de la saison. Enfin, comme les deux Flandriens, le KRC Gand est, pour sa part, également engagé dans une compétition qu'il connaît particulièrement bien.
S'ajoutent aux habitués, le KSV Ostkamp, le KFC Sparta Petegem, le KSV Audenarde ou encore le FC Gullegem, entre autres.
LA TOUCHE JEUNESSE
Deux équipes U23 seront au commencement de cette nouvelle saison: le FC Malines et Zulte Waregem. De nouveaux adversaires pour des Malinois qui, l'année dernière, avaient été versés dans l'autre série de D2 VV. Seul regret, il n'y aura plus de derbys face au Racing Malines pour les promesses Sang et Or. Un moment qui était pourtant très attendu par les supporters des deux camps de la ville d'un peu moins de 90 000 habitants.
Lors du tout premier match de championnat, le KV Diksmuide Ostende se déplacera sur la pelouse d'Harelbeke. Rencontre programmée au 31 août, à 15 heures.