D2 VV-A: un classement des meilleurs buteurs déjà en pétard !

02/10/2025
Nieuwsblad.be
Nieuwsblad.be

La D2 VV-A ne manque pas d'attaquants prolifiques, et c'est tant mieux pour le spectacle. Après cinq journées de championnat, le top 5 des meilleurs buteurs du championnat n'est d'ailleurs déjà composé que de joueurs ayant, au moins, marqué quatre goals.


En tête du championnat de D2 VV-A, on retrouve un KRC Harelbeke qui compte quatre victoires et un partage après cinq matchs. Avec treize points au compteur, les Flandriens ont d'ores et déjà pris trois points d'avance sur Lebbeke. Enfin, le KV Dixmude Ostende est actuellement troisième avec le même nombre de points que le dauphin du leader.


ILS SONT EN FEU

Au classement des meilleurs buteurs de la série, Dirk-Jan Dewaegemaeker occupe, seul, la première place. L'avant-centre de 26 ans, sous contrat avec Harelbeke, a déjà planté pas moins de cinq roses en autant de rencontres. Les Mauves peuvent donc ainsi plus que jamais compter sur un sacré renard des surfaces pour atteindre ses objectifs. Un détail qui, oui, risque bel et bien de faire la différence au moment de devoir faire les comptes.

Livio Ciccero suit de près Dirk-Jan Dewaegemaeker. En effet l'attaquant du Jong Malines a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises. Un début de saison prometteur pour le Limbourgeois de 19 ans. Inscrire autant de goals dans une équipe qui n'a, jusqu'à présent, pris que trois points, c'est plutôt pas mal. En espérant que la situation s'améliorera assez rapidement pour les espoirs Sang et Or. A commencer par une victoire, ce week-end, face à Audenarde.

Kelian Bonny, fer de lance du KFC HO Kalken, est, pour sa part, déjà à quatre réalisations. Des prestations XXL qui permettent à son équipe d'occuper une satisfaisante sixième place au classement général. Le natif de Bruges joue dans son club actuel depuis 2021 et la fin de son aventure au Jong Zulte.


LE MOT DE LA FIN

Harelbeke et le KV Dixmude Ostende sont, à la base, les deux grands favoris dans la course au titre final. Si les Mauves sont parvenus à déjà prendre une avance de trois points sur les Pirates, c'est néanmoins encore très loin d'être fini. En plus des Côtiers, la menace pourrait également provenir de Mandel United (5e, 8 points) ou encore du KRC Gand (7e, 7 points). Dans une série où tout le monde peut clairement battre tout le monde, personne n'est vraiment à l'abri d'une bien mauvaise surprise.


Bonne lecture, amis passionnés.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer