D3 ACFF-B: Geer repart directement de l'avant !

Le E.S.FC Du Geer nous a fait rêver lors de son épopée en Coupe de Belgique. Les Geerois avaient, en l'espace d'une petite semaine, fait tomber le Racing Malines ainsi que le SK Roulers. Deux exploits qui forcent forcément le respect. Quelques jours après s'être fait sortir par Gullegem, le club liégeois semble, cependant, déjà être passé à autre chose et c'est tant mieux.
Ce dimanche, Geer accueillait l'équipe B d'Eupen, dans le match comptant pour la troisième journée de D3 ACFF-B. Une rencontre où les locaux ont d'abord ouvert le score, à la dix-septième minute, avant de finalement se faire rejoindre deux minutes avant la fin de la première mi-temps. Une réalisation signée Malik Filali. Alors que le marquoir du stade affichait qu'on jouait la quatre-vingtième, Bastien Warnotte est parvenu à tromper la vigilance du gardien adverse et à offrir, par la même occasion, les trois points à son équipe.
Le coach du E.S.F.C Du Geer a été contraint, de son côté, d'aller prendre sa douche avant ses joueurs. En effet Nicolas Henkinet, averti une première fois en première mi-temps, a fini par se faire exclure dans les toutes dernières minutes de la partie. Les Eupenois, pour leur part, ont dû boucler la boucle à onze contre dix pendant cinq grosses minutes après avoir vu Jahden Malage se prendre une rouge, lui aussi. Bref, une fin de match particulièrement mouvementée entre les deux clubs liégeois.
CLASSEMENT
Geer est quatrième avec six unités prises sur neuf possibles. Un bilan assez positif pour l'institution qui ne dispute que sa deuxième saison, de son histoire, dans les séries nationales. Promu la saison dernière, le matricule 7495 a même bien failli directement monter en D2 ACFF lors de son baptême du feu. Malheureusement pour les Geerois, Sprimont, lors des barrages, avait brisé les rêves d'une deuxième montée consécutive.
Lors de la prochaine journée de championnat, Geer se déplacera sur la pelouse d'Elsaut.