Après deux cuites au champagne, Seth De Witte est de retour dans les divisions nationales

05/08/2025
Nieuwsblad.be
Nieuwsblad.be

Impossible de ne pas connaître Seth De Witte si vous êtes un passionné de football belge. Défenseur central qui avait fait les beaux jours de plusieurs clubs de Jupiler Pro League avant de finalement s'éclipser.


Nonante-neuf rencontres sous les couleurs du SK Lierse, deux cent trente-huit sous celles du FC Malines, sans oublier ses passages au KSC Lokeren et au KMSK Deinze. Au total, l'Anversois pur souche aura disputé pas moins de deux cent quinze matchs de Jupiler Pro League. De quoi être bien fier de son parcours réalisé au plus haut échelon du football belge.


PLACE A L'AMUSEMENT ... OU PAS

En juillet 2022, suite à la fin de son aventure à Lokeren-Temse, Seth De Witte s'était retrouvé sans club. La tour défensive anversoise était restée un an sur le carreau avant de finalement rejoindre le KVC Wilrijk. Au moment de son arrivée au Ter Beke (500 places), le matricule 9307 évoluait encore en deuxième provinciale. Aujourd'hui, il s'apprête à découvrir les divisions nationales et la D3 VV-B, en particulier. Champion a deux reprises consécutivement, le KVCW devra désormais tout faire pour s'installer confortablement dans une série où tout le monde peut clairement battre tout le monde. C'est d'ailleurs ce qui fait indéniablement le charme de cette compétition.


DE WITTE MAIS PAS QUE

Le KVC Wilrijk se montre particulièrement ambitieux. Raison pour laquelle, plusieurs anciens joueurs professionnels font désormais partie de l'effectif du voisin du Beerschot. Dans le noyau actuel du coach Sven Vercammen, on retrouve Jaric Schaessens (ex-Beerschot), Roy Mauro (ex-Beerschot), Jimmy De Jonghe (ex-Club Bruges & Beerschot) et Alec Luyckx (ex-SK Beveren). Un point en commun pour tous, ou presque, ils sont, à un moment donné, passés par le Kiel. En ce qui concerne Seth De Witte, il avait été formé chez les Rats mais n'avait jamais joué en Jupiler Pro League avec leur tunique sur le dos.

Le 30 août prochain, Seth De Witte et sa bande de copains iront défier le KFC Turnhout, dans le match comptant pour la première journée de D3 VV-B. 


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer