Dans les bas-fonds du football français mais David Pollet est toujours bien là !

Six ans après son départ du Sporting de Charleroi, David Pollet continue de taper dans le ballon. Et cela malgré ses trente-sept ans.
Depuis le 15 août dernier, l'attaquant belgo-français est officiellement un joueur du CS Avionnais. Le club français, basé tout au nord de l'Hexagone, évolue en régionale 1, ce qui équivaut à une première provinciale chez nous. La saison dernière, l'ancien Diablotin portait les couleurs de Wasquehal. Selon les informations de Transfermarkt, David Pollet avait marqué sept goals en trente-sept rencontres, toutes compétitions confondues, dans son dernier club.
CHARLEROI
De 2013 à 2014 et de 2015 à 2019, David Pollet avait joué pour le Sporting de Charleroi. Lors de ses deux passages au coeur du Pays Noir, l'avant-centre expérimenté était parvenu à inscrire trente-quatre buts en cent trente-cinq apparitions. Des statistiques appréciables. Après son séjour en terre carolo, celui-ci avait ensuite rejoint le Gazélec Ajaccio.
PAS TOP TOP
En plus d'avoir évolué à Charleroi, le natif de La Bassée a également été lié à Gand et au Sporting d'Anderlecht. Avec les Buffalos, il avait planté seulement deux roses en vingt-deux rencontres tandis que pour les Mauves, David Pollet, en douze matchs officiels, avait trouvé le chemin des filets à deux reprises. Des bilans beaucoup trop mitigés pour un buteur de sa trempe. Il y'avait aussi eu un petit détour par Eupen où là-bas, le colosse d'un mètre nonante n'avait joué que vingt et une rencontres sans toutefois inscrire une seule fois son nom au marquoir du stade.
FORMATION
David Pollet avait suivi une grande partie de sa formation au Racing Club de Lens. C'est d'ailleurs chez les Sang et Or que le lion à la crinière blonde avait eu la chance de faire ses touts premiers pas dans le monde pro. Tout ce que l'on peut dire, c'est que le gaucher a pas mal voyagé durant toutes ces années. Reste désormais plus qu'à voir s'il effectuera un dernier passage en Belgique, avant de raccrocher, ou bien si Avion sera finalement sa dernière aventure avant une retraite bien méritée.
CHAMPAGNE
David Pollet peut également se vanter d'avoir été champion de Belgique à deux reprises: une première fois avec Anderlecht en 2014 et une seconde fois à La Gantoise, un an plus tard. En novembre 2011, il avait aussi été élu meilleur joueur du mois en Ligue 2. Une récompense personnelle remportée lors de son passage au Racing Club de Lens.
Bonne saison à David Pollet et son équipe. En espérant que plaisir et succès se mêlent à cette toute nouvelle escapade pour celui qui n'est pas prêt d'être oublié par les passionnés de football belge. Certes, pas le plus talentueux ou le plus tranchant devant les cages adverses, mais tout de même un personnage attachant et sympathique.