De l'Ouest à l'Heist: les Cygnes prennent officiellement leur envol !

11/09/2025
Wikipedia
Wikipedia

Ce mercredi, le KSK Heist accueillait l'équipe U23 de Saint-Trond (1-0), dans le match comptant pour la deuxième journée de D2 VV-B. Une rencontre serrée dans les chiffres mais où, au final, ce sont finalement les locaux qui sont parvenus à réaliser la bonne affaire de la soirée.

Les ambitions du KSK Heist sont claires: retrouver la D1 VV le plus rapidement possible. Pour cela, les Cygnes devront cependant se montrer particulièrement solides tout au long de la saison. Les dirigeants anversois ont, cet été, construit un effectif qui devrait, à première vue, tenir la route. La vérité du terrain pourrait, toutefois, être tout autre quand on sait que la série est composée d'équipes comme Rupel Boom, Londerzeel ou encore un Eendracht Termien qui, de son côté, semble être plus que jamais prêt pour venir jouer les trouble-fête dans la course au titre.


LA MEILLEURE REPONSE POSSIBLE

Cette saison, en Coupe de Belgique, le KSK Heist a réussi l'exploit de se qualifier pour les seizièmes de finale. Le matricule 2948, après avoir éliminé Arquet, se verra au prochain tour affronter la RAAL La Louvière. Une belle affiche en perspective pour des supporters locaux qui auront, de ce fait, l'occasion de voir une équipe de Jupiler Pro League fouler la pelouse de leur club de coeur.

Lors de la première journée de championnat, les Anversois s'étaient inclinés d'entrée sur le terrain de Londerzeel (1-0). Heureusement, pas plus tard que ce mercredi, les joueurs du coach Yves Van Borm sont parvenus à directement rectifier le tir en venant à bout des espoirs de Saint-Trond (1-0). Zakari Junior Lambo, ancien attaquant de la RAAL et de Lokeren, est celui qui a permis aux spectateurs de ne pas rentrer chez eux sans avoir vu le moindre goal inscrit. L'avant-centre de 26 ans, originaire d'Alost, est un joueur qui va d'ailleurs plus que certainement faire beaucoup de bien au KSK Heist.

Ce samedi, le club basé à Heist-op-den-Berg se déplacera à Nijlen. Les Blues, de leur côté, ont enregistré un bilan de quatre points sur six, lors de leurs deux premiers matchs de D2 VV-B. 


JOUEURS CLES DE L'EFFECTIF D'HEIST

Dans l'effectif de la formation néerlandophone, on retrouve des joueurs comme Mylan Carrasco, frère de Yannick, Nikola Pejcic, milieu défensif passé par Malines et Beveren entre autres, ou encore Soufiane El Banouhi. Ce ne sont clairement pas les qualités qui manquent dans le noyau mis à la disposition de Van Borm. De l'expérience, de la jeunesse mais aussi des individualités particulièrement intéressantes.


Pour l'anecdote, le KSK Heist a vu le jour en 1940. Son stade, le Gemeentelijk Sportcentrum, peut, lui, accueillir jusqu'à 3000 spectateurs. Une enceinte qui devrait donc, ainsi, être pleine comme un oeuf pour la réception, en octobre prochain, de la RAAL de Frédérique Taquin. 


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer