De Rivaldo à Dzeko: ces stars internationales qui auraient pu jouer en JPL

La Belgique en a vu passer du beau monde. D'Ivan Perisic à Sergio Conceiçao en passant par Lucas Biglia ou encore Dante. La liste est longue et, tenez-vous, elle aurait encore pu être plus longue.
DIX ANS PLUS TOT ET C'ETAIT PARFAIT
Rivaldo, légende vivante du football brésilien, aurait pu rejoindre, en 2012, le KRC Genk. Les Limbourgeois avaient confirmé, dans la presse, s'être vus proposer l'ancien du FC Barcelone mais qu'ils n'avaient toutefois pas donné de suite. Il faut dire que le natif de Recife avait déjà trente-neuf ans, à l'époque. Ceci dit, cela aurait néanmoins pu permettre au club de vendre pas mal de maillots aux quatre coins du monde.
DE QUOI S'EN MORDRE LES DOIGTS
En 2020, le Club Bruges s'était montré particulièrement intéressé par Randal Kolo Muani, malheureux finaliste de la dernière Coupe du Monde. A l'époque, au FC Nantes, il avait finalement rejoint l'Eintracht Francfort. La suite tout le monde la connaît désormais: Paris SG, un prêt à la Juventus avant de revenir cet été dans la capitale française.
MOUSCRON ETAIT DEJA DANS LE DUR
Edin Dzeko avait été suggéré aux dirigeants de l'Excelsior Mouscron, tout au début de sa carrière, par un certain Gordan Vidovic. Le Diable Rouge a, cependant, récemment fait savoir dans une interview pour Fan! que les Hennuyers avaient l'occasion de le signer pour 50.000 euros mais que même 100 euros étaient trop, à l'époque, pour les résidents du Canonnier.
FICHUS PAPIERS
Le Sporting de Charleroi était tout proche de voir, en 2014, Lassana Diarra porter la vareuse zébrée. Des problèmes administratifs concernant l'international français avaient toutefois fait capoter la potentielle collaboration entre les différentes parties.
Bonne soirée, amis passionnés.