Une génération 2005 qui se donne les moyens de rêver plus grand

La Belgique a connu pas mal de générations de joueurs talentueux. Celle de 2005 n'est certainement pas la plus fringante de l'histoire mais elle vaut tout de même la peine d'être sérieusement suivie.
NOTRE REPRESENTANT EN TERRE LYONNAISE
Malick Fofana est indéniablement l'un des exemples les plus concrets de la génération 2005. Titulaire indiscutable à l'Olympique Lyonnais, international A mais aussi suivi de près par les meilleurs clubs du continent. L'ailier gauche a d'ailleurs, ce samedi, remporté le premier match de la saison de Ligue 1. Une victoire enregistrée sur la pelouse de Lens (0-1).
AMSTERDAM DEUXIEME MAISON DES GRANDS TALENTS BELGES
L'Ajax Amsterdam et la Belgique, une histoire d'amour pas comme les autres. Nombreuses sont les pépites belges à avoir lancé leur carrière en plein coeur de la capitale des Pays-Bas. Mika Godts en fait d'ailleurs partie. L'ailier gauche bénéficie d'un bon temps de jeu mais aussi d'une entière totale confiance de la part de ses dirigeants. Comme pour Malick Fofana, il a incontestablement le talent nécessaire pour réaliser de grandes choses.
ENCORE PLUS BEAU QUAND C'EST A LA MAISON
Je ne sais pas vous, mais de mon côté, je suis assez admirateur du joueur qu'est Kyriani Sabbe. Le Gantois préféré des supporters du Club Bruges saisit, pour l'instant, toutes les opportunités qui se présentent à lui. Beaucoup de maturité dans son jeu mais aussi une lecture de jeu fortement appréciée par Nicky Hayen. Plus que certainement l'un des prochains gros transferts des Blauw en Zwart si celui-ci confirme tout le bien qui se dit de lui.
LA BUNDESLIGA DANS LE VISEUR
Noah Mbamba fait lui aussi partie de cette belle génération. Depuis la saison dernière, le milieu défensif est prêté, par le Leverkusen, au FC Dender EH. En Belgique, l'ancien d'Anderlecht du Club Bruges a pour mission de montrer toute l'étendue de sa palette, dans l'espoir de pouvoir retourner en Allemagne avec un autre statut que celui qu'il avait avant de partir. Aucun doute sur le fait qu'il a d'ores et déjà les qualités pour pouvoir évoluer en Bundesliga. Peut-être pas dans son club actuel mais dans une équipe comme Cologne, Hambourg ou même Saint-Pauli, dans une moindre mesure, il serait clairement capable de s'y imposer.
L'ELEGANCE EN PERSONNE
Jorne Spileers fait désormais partie des meilleurs joueurs du Club Bruges. Et vous savez déjà à quel point le noyau flandrien est pourtant qualitatif. Le défenseur central a réussi à s'imposer au coeur de la charnière défensive du matricule 3. Solide dans les duels, que ce soit au sol ou dans les airs, le Flandrien ne cesse de progresser et d'impressionner. Une bonne chose pour l'avenir de nos Diables Rouges.
D'AUTRES HORIZONS
Matias Fernandez-Pardo fait petit à petit son trou du côté de Lille. L'avant-centre a, cependant, pris le choix d'emprunter un chemin différent, plus précisément celui de l'Espagne. Certainement le choix du coeur et c'est tant mieux si le Bruxellois est convaincu que c'est tout simplement le bon.
PATIENCE ET LE RESULTAT SERA BEAU
Du côté du FC Séville, nous comptons également un compatriote promis à un brillant avenir. Stanis Idumbo, virevoltant milieu offensif, a longtemps été considéré comme l'un des plus grands espoirs de l'Ajax Amsterdam. C'est finalement vers l'Andalousie et son club mythique que celui-ci a opté pour entamer sa carrière au plus haut niveau. En attendant des résultats concrets, on espère avant tout qu'il sera enfin épargné des petits pépins physiques.
CHOIX SURPRENANT MAIS POURQUOI PAS
Standardman depuis ses dix piges, Lucas Noubi a, cet été, quitté le bord de Meuse. C'est désormais dans l'emblématique club de La Corogne que le défenseur central va tenter de se forger une solide réputation. En deuxième division espagnole, le Mouscronnois de naissance aura l'occasion de rencontrer pas mal de bonnes équipes et, de ce fait, attirer certains regards attentifs. Surprenant aux premiers abords mais peut-être finalement un choix intelligent. On lui souhaite de réussir et de, pourquoi pas, par la suite rejoindre une équipe de premier plan.
ON NE DESCEND PAS DU TRAIN
Transféré de la Juventus de Turin à Kocaelispor, Joseph Nonge a plus que certainement choisi un club où il est assuré de pouvoir bénéficier d'un certain temps de jeu. Ces dernières années, le championnat turc a pas mal progressé, une opportunité pour le Jettois de pouvoir se mesurer à de nombreux joueurs de renom. On voit toutefois mal, le milieu de terrain s'éterniser dans son club actuel. Ses qualités, du moins ce qu'il a pu montrer lors de ses quelques apparitions avec la Vieille Dame, sautent directement aux yeux. On sent que le gamin a du football mais surtout une faim de loup. Une rage de vaincre qui ne peut que lui permettre d'atteindre tous ses objectifs.
Dites-moi, dans les commentaires sous la publication de l'article, quel(s) joueur(s) cité(s) va/vont réussir à effectuer une honorable carrière sous la tunique des Diables Rouges.