Leandro Trossard, sens-tu le vent des dribbles de Bakayoko souffler dans ton dos ?

26/07/2025
dhnet.com
dhnet.com

Dans moins d'un an aura lieu la Coupe du Monde aux USA, Canada et Mexique. Un événement attendu partout en Belgique. Partir à la conquête de notre première étoile avec la meilleure équipe possible est une obligation. Pour cela, Rudy Garcia devra indéniablement se remettre en question, à un moment ou un autre.


Leandro Trossard est certainement l'un des Diables Rouges avec le plus de pression sur ses épaules. La menace Johan Bakayoko est d'autant plus pesante avec le transfert du natif d'Overijse au RB Leipzig. Pas encore une fois appelé par le nouveau sélectionneur français de la Belgique, les choses pourraient néanmoins très fortement changer, dans les mois qui arrivent. Ceci dit, l'ailier gauche sous contrat avec Arsenal est loin d'être le seul à devoir trembler en ce moment même. Wout Faes, actuellement à Leicester en Championship, n'a tout comme son copain de vestiaire pas vraiment été convaincant lors des dernières sorties de notre équipe nationale. De ce fait, un transfert est plus que jamais la meilleure option pour lui garder ses chances de participation au Mondial.


LA BUNDESLIGA: LA MEILLEURE PORTE DE SORTIE POUR BAKAYOKO

Partir du PSV Eindhoven était la meilleure idée possible pour Johan Bakayoko. Lors de ses trois derniers mois passés aux Pays-Bas, il n'avait plus vraiment autant de crédit, aux yeux de son coach, qu'en début de saison. De ce fait, une situation qui avait été loin d'être évidente. Certainement l'une des raisons pour lesquelles Rudy Garcia ne l'avait retenu dans aucune de ses listes. En signant en Bundesliga, il aura droit à plus de visibilité, de un, mais aussi l'occasion en or d'aller chercher un tout nouveau statut chez les Diables Rouges.

Chez nos voisins néerlandais, Johan Bakayoko a littéralement fait le tour. Champion national à deux reprises, vainqueur deux fois de la Coupe des Pays-Bas et enfin, pour boucler la boucle, deux Supercoupe. Difficile de faire mieux. Le tout à vingt-trois ans.

Au niveau de ses qualités principales, le doute n'est clairement pas permis quant au fait de savoir s'il s'adaptera oui ou non au football allemand. La Bundesliga est exigeante et pour pouvoir y faire son trou, certains points sont importantissimes: la condition physique, un bon niveau technique, une intelligence de jeu appréciable et aussi un mental d'acier. Toutes des cases cochées par notre compatriote formé au Club Bruges, à Malines et au Sporting d'Anderlecht.

Explications: comme vous avez pu le constater dans cet article, je ne parle que de Leandro Trossard. La raison est que si aucune blessure n'est à déplorer dans le chef de Jérémy Doku et Malick Fofana, ils sont, à mon avis (purement personnel), assurés d'aller au Mondial. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer