D1 VV: connectez-vous Javan Ngoyi alias la perle de Kinshasa

08/08/2025
Nieuwsblad.be
Nieuwsblad.be

La nouvelle saison de D1 VV approche à grands pas. Dessel Sport, cinquième du dernier exercice, aura plus que jamais à coeur de faire encore mieux. Et pourquoi pas, au bout du chemin, retrouver le monde professionnel ? La concurrence est toutefois particulièrement féroce avec les présences de clubs comme le Sporting Hasselt, Knokke ou encore un Tirlemont qui aura, pour sa part, plus que certainement aussi son mot à dire.


Cet été, Dessel Sport a perdu, en la personne de Yacine Bentayeb, son meilleur buteur. Auteur de vingt-deux buts, l'attaquant français s'est engagé librement en faveur du RAEC Mons. Un énorme coup dur pour des Anversois qui tenaient l'avant-centre parfait pour pouvoir, une fois de plus, jouer les premiers rôles. Le matricule 606 peut, néanmoins, toujours compter sur un autre phénomène.


LE MOMENT DE CONFIRMER

Javan Ngoyi, numéro neuf de vingt-trois ans, s'apprête à vivre sa deuxième saison au Stade Armand Melis. Lors de sa première année en terre anversoise, l'enfant de Kinshasa était parvenu à marquer dix buts en trente rencontres de championnat. Sans oublier ses six passes décisives délivrées. Des statistiques appréciables mais qu'il faudra néanmoins confirmer, dans les prochains mois.

Avant de rejoindre le projet de l'ancien pensionnaire de Challenger Pro League, le droitier de 1m79 était passé par le SK Londerzeel, l'Union Saint-Gilloise U21, l'Olympic Charleroi et Rupel Boom. Un CV plutôt pas mal pour celui qui soufflera sur sa vingt-quatrième bougie, en novembre prochain.

En D2 VV, avant de rejoindre le troisième échelon du football belge, le Congolais avait planté neuf roses en quarante-six matchs. Des chiffres qui prouvent bien que le Kinois est plus que jamais sur le bon chemin.


COUTEAU SUISSE 

Attaquant de formation, le buteur de Dessel Sport peut également évoluer au poste d'ailier droit et de milieu offensif. Un profil intéressant et qui forcément plaît beaucoup au coach Christiaens.

Sous contrat avec le voisin de l'Antwerp et du Beerschot jusqu'en juin prochain, Javan Ngoyi n'a pas encore de valeur du côté de Transfermarkt.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer