DIABLES ROUGES: une seule apparition et puis s'en vont

26/08/2025
PICKX
PICKX

Ces dernières années, que ce soit sous Roberto Martinez, Domenico Tedesco ou Rudy Garcia, nous avons eu droit à pas mal de mouvements dans les couloirs du centre d'entraînement de Tubize. Des joueurs qui parfois n'ont fait qu'une seule apparition avant de totalement disparaître des radars.



ZINHO VANHEUSDEN

  •  BELGIQUE - Côte d'Ivoire (1-1) 
  • 8 octobre 2020, stade Roi Baudouin 

Le défenseur limbourgeois, désormais lié à Marbella (D3 espagnole), avait fait ses débuts lors du match amical face aux Ivoiriens. Par la suite, Zinho Vanheusden avait fait quelques apparitions sur le banc mais sans ne jamais plus avoir droit à la moindre minute. Ce soir-là, le natif d'Hasselt, titularisé d'entrée, avait joué septante-huit minutes avant de finalement céder sa place. 



BIRGER VERSTRAETE 

  • Ecosse - BELGIQUE (0-4) 
  • 7 septembre 2018, Hampden Park 

Comme pour Zinho Vanheusden, le milieu de terrain flandrien avait pris part à un amical. Monté au jeu à cinq minutes de la fin de la partie, Birger Vestraeten avait eu l'honneur de remplacer Moussa Dembélé. Lors de sa première et dernière apparition pour les Diables Rouges, l'Ostendais évoluait encore à La Gantoise. Aujourd'hui, sept ans plus tard, celui-ci joue à l'OH Louvain. Le médian de 1m74 est désormais âgé de trente et un ans. 



ANTHONY LIMBOMBE 

  • BELGIQUE - Arabie Saoudite (4-0) 
  • 27 mars 2018, stade Roi Baudouin 

C'est lors de la joute amicale face aux Saoudiens que l'ailier gauche malinois de 31 ans avait fait ses premiers et seuls pas sous la tunique noire, jaune et rouge. Quarante-cinq minutes et puis s'en va pour celui qui est toujours considéré comme l'un des plus gros pétard mouillé de ces dernières années. Après son transfert au FC Nantes, en 2018, il n'est jamais parvenu à confirmer ses quelques bonnes prestations réalisées au Club Bruges. Bien triste. Il est désormais sous contrat avec un club de D1 israélienne. Fin de carrière chaotique. Il avait pourtant dernièrement montré de belles choses du côté du SK Beveren. 



STEVE COLPAERT 

  • BELGIQUE - Croatie (0-1) 
  • 3 mars 2010, stade Roi Baudouin 

Ce bon vieux Steve Colpaert. Connu pour ses passages au FC Brussels, à l'Antwerp où encore à Zulte Waregem, le Bruxellois avait disputé l'intégralité de la rencontre amicale face aux Croates. Une belle récompense pour celui qui est désormais entraîneur assistant au FC Dender EH.



DENIS ODOI

  • BELGIQUE - Monténégro (2-2)
  • 25 mai 2012, stade Roi Baudouin

Lors de sa seule et unique rencontre pour la Belgique, l'arrière droit avait joué l'entièreté de la partie. Dix ans après ses débuts sous les couleurs noires, jaunes et rouges, le Louvaniste avait finalement choisi de représenter le Ghana.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer