DIABLES ROUGES: les cinq potentielles "surprises" de la prochaine sélection

28/09/2025
LFM
LFM

Ce vendredi, Rudi Garcia annoncera la liste des joueurs qui auront l'honneur de prendre part aux deux prochaines rencontres des Diables Rouges. Deux matchs comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde où la Belgique défiera la Macédoine du Nord (10/10) et le Pays de Galles (13/10).


Plusieurs joueurs habitués à la sélection nationale sont actuellement absents des terrains: Youri Tielemans, Amadou Onana, Thomas Meunier et Romelu Lukaku, entre autres. Des forfaits qui pourraient, de ce fait, permettre à de nouvelles têtes de débarquer à Tubize afin de prendre part au rassemblement.

Signal Foot BE fait le point sur cinq potentielles "surprises" dans la prochaine liste du coach Rudi Garcia.


NATHAN NGOY

Depuis juillet dernier, le défenseur central bruxellois de 22 ans évolue à Lille. En Ligue 1, l'ancien du Standard de Liège n'a pas encore manqué une seule minute sur les six rencontres disputées. Détail qui montre bien que celui-ci s'est d'ores et déjà imposé dans le coeur de la défense des Dogues. En plus de bénéficier d'une grande confiance de la part de son coach, Nathan Ngoy a aussi déjà mis tout le public lillois d'accord.

Le natif de la capitale belge est éligible pour la République Démocratique du Congo. Une situation qui pourrait donc, ainsi, pousser notre entraîneur à passer plus rapidement que prévu à la vitesse supérieure.


ROMEO VERMANT

L'attaquant du Club Bruges ne cesse d'impressionner. Encore face au Standard de Liège, pas plus tard que ce samedi, le colosse de 1m84 a inscrit le but de la victoire de son équipe. Récemment, une blessure musculaire l'avait éloigné des terrains mais le renard des surfaces de 21 ans semble être plutôt bien revenu dans le coup.

Cette saison, sous les ordres de Nicky Hayen, le fiston de Sven, lui-même ancien Diable Rouge, a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives en 10 rencontres toutes compétitions confondues. Certes, pas des chiffres complètement fous mais au-delà des statistiques, Roméo Vermant a également montré une belle progression dans son jeu dos au but. Bref, un profil intéressant et qui, tôt ou tard finira par recevoir plus que certainement sa chance en équipe nationale. Plus qu'à attendre un coup de fil de Rudi Garcia.


MANDELA KEITA

Déjà étincelant lors de son séjour à l'Antwerp, le milieu de terrain de 23 ans réalise un plutôt bon début de saison du côté de Parme. Pour sa deuxième année en terre italienne, Mandela Keita confirme désormais tout le bien qui s'est, jusqu'ici, dit de lui. Titulaire indiscutable, toujours au rendez-vous, une progression appréciable ... n'est-il finalement pas venu le moment pour lui d'être appelé au front pour la nation ? Personnellement, je pense que oui.

Avec l'équipe nationale U21, le Louvaniste de naissance a effectué 12 apparitions. La suivante étape logique: les Diables Rouges.


MIKA GODTS

Nouveau prince de l'Ajax Amsterdam, le virevoltant ailier gauche de 20 ans n'arrête plus de faire parler de lui. Il faut dire que depuis la reprise des choses sérieuses, le Brabançon ne fait pas vraiment les choses à moitié. En 5 rencontres d'Eredivisie, l'ancien du RSC Anderlecht et de Genk a déjà marqué 2 buts et délivré autant de passes décisives. Des statistiques qui montrent bien que Mika Godts fait désormais partie des meilleurs joueurs belges à l'étranger.

International U19 belge à 7 reprises (2 buts), celui-ci n'a encore jamais joué pour les Diablotins. Alors va-t-il passer directement aux Diables Rouges sans même être passé par la case U21 ? Seul Rudi Garcia le sait. Une chose est sûre, une sélection, ce vendredi, ne serait clairement pas un scandale.


LUCAS STASSIN

Rudi Garcia aime beaucoup Lucas Stassin. En juin dernier, l'entraîneur français l'avait d'ailleurs convoqué mais le buteur de Saint-Etienne avait malheureusement été contraint de décliner suite à une blessure. Il est désormais rétabli à 100% et fait d'ailleurs plus que jamais son taf avec ses 4 goals inscrits en 7 apparitions en Ligue 2.

Est-ce que le fait que Stassin évolue en Ligue 2 changera les plans de Rudi Garcia ? C'est la question qu'on est dans le droit de se poser. Qui plus est, le successeur de Domenico Tedesco avait déjà fait savoir qu'il ne reprendrait pas Wout Faes sous prétexte que celui-ci n'évoluait pas en première division. La chanson sera-t-elle pareille pour le Brainois ? Bonne question ...


La réception de la Macédoine du Nord se déroulera dans les installations de La Gantoise. Une enceinte qui sera d'ailleurs pleine comme un œuf. Il faut dire qu'en cas de victoire, nos Belges seront assurés de reprendre la tête du groupe J.




Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer