Mission séduction réussie pour nos Diables Rouges

08/09/2025
DH
DH

La trêve internationale est d'ores et déjà terminée pour nos Diables Rouges. Avec douze buts marqués sur ses deux rencontres comptant pour les éliminatoires pour le prochain Mondial, on peut dire que la Belgique a plus que jamais fait le travail. Certes, des adversaires largement inférieurs sur le papier, mais qu'il faut tout de même jouer avec un minimum de sérieux. Chose que les protégés de Rudi Garcia ont parfaitement comprise.


Ce lundi, au lendemain de la victoire écrasante face au Kazakhstan (6-0), il est l'heure pour Signal Foot BE de revenir sur cette soirée riche en buts. Plusieurs enseignements positifs à tirer de cette rencontre face à Samorodov et sa bande.


LE JUSQU'AU BOUTISME

Nicolas Raskin, titularisé d'entrée, a marqué son tout premier goal pour l'équipe nationale belge. En plus d'être parvenu à inscrire son nom au marquoir du stade, le milieu de terrain liégeois a également su saisir la chance offerte par le sélectionneur français. Sur chaque ballon, la star des Rangers s'est arrachée comme jamais. Avec une telle prestation, celui-ci peut rentrer l'esprit tranquille en terre écossaise. En espérant que son temps de jeu, chez l'ennemi du Celtic, montera en flèche, dans les prochaines semaines.

Autre joueur qui a plus que certainement marqué des points, c'est indéniablement le lion de Maxim De Cuyper. Quel joueur, quelle pépite. Une aubaine pour notre sélection de pouvoir compter sur un tel phénomène dans ses rangs. Qui d'autre que lui, à l'avenir, pour dynamiter les couloirs ? Avec l'ancien du Club Bruges, Rudi Garcia a l'assurance de pouvoir compter un élément capable d'amener du danger en permanence. Un véritable poison pour les équipes adverses.

Au niveau du secteur offensif, c'est Charles De Ketelaere qui semble avoir pleinement profité de sa titularisation face aux Kazakhs pour pouvoir montrer tout l'étendu de son talent. En neuf, le maestro de l'Atalanta s'est bien fait remarquer même s'il n'a pas été capable de trouver le chemin des filets.

Alexis Saelemaekers, jusqu'ici boycotté par les prédécesseurs de Rudi Garcia, a prouvé qu'il avait bel et bien le niveau pour figurer dans la sélection belge. Une vague de fraîcheur venue tout droit de Milan mais aussi un garçon qui, ces derniers temps, a pris énormément en maturité. Il est désormais un joueur complet à son poste.


LES CADRES

Kevin De Bruyne, Jérémy Doku et Youri Tielemans, fidèles à eux-mêmes, ont été étincelants. Trois cadres qui, bien entourés, sont d'autant plus précieux dans leur rôle. Profitons de cette équipe et de ce qu'il en reste de la génération dorée qui nous a tant fait rêver en 2018. 


MERCI COACH GARCIA

L'entraîneur français a d'ores et déjà conquis tout son beau petit monde. Des choix tactiques intelligents, une animation offensive tranchante mais aussi des troupes remobilisées pour le plus grand bonheur des amoureux de notre Belgique. A quelques mois maintenant de la Coupe du Monde, plusieurs signaux montrent que nous sommes sur les bons rails.


Le prochain rassemblement des Diables Rouges est prévu en octobre prochain. Le 10 octobre, les Belges accueilleront la Macédoine du Nord avant de se déplacer au Pays de Galles, trois jours après la réception des Macédoniens. Deux rencontres pour confirmer les belles choses que nous avons vues lors des deux derniers matchs. 


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer