Le rêve des Diables Rouges est plus que jamais permis pour ces six Belges

Dans moins d'un an aura lieu la Coupe du Monde aux USA, au Canada et au Mexique. Rudy Garcia a, de ce fait, encore quelques rendez-vous pour pouvoir ajuster les tous derniers réglages avant de prendre la direction du continent nord-américain.
Lors de ce mercato, qui n'est d'ailleurs pas encore fini, pas mal de joueurs belges ont été transférés. De ce fait, certains pourraient désormais pouvoir prétendre à une place dans la sélection de notre équipe nationale. On fait le point sur les éléments qui sont susceptibles de pouvoir postuler pour devenir Diable Rouge, dans un avenir proche.
FEDDE LEYSEN
La presse étrangère nous apprend que Bologne aurait des vues sur le défenseur central de l'Union Saint-Gilloise. Pas vraiment étonnant quand on voit les prestations réalisées par le natif de Geel depuis déjà un certain moment. En cas de départ en Italie, il aurait clairement droit à plus de visibilité. Un point positif s'il veut attirer le regard attentif de Rudy Garcia. Une saison de plus au Parc Duden ne devrait, cependant, pas lui refermer les portes de l'équipe nationale. Qui plus est, il serait déjà assuré de jouer, au minimum, huit rencontres de Ligue des Champions en cas de non départ cet été.
NATHAN NGOY
Le Bruxellois de 22 ans vient tout juste de quitter le Standard de Liège pour Lille. Une destination qui semble tout d'une bonne affaire pour le défenseur central de 1m83. Le club phare du nord de la France réussit plutôt bien aux Belges et cela depuis quelques années maintenant. On pense à Eden Hazard, Kevin Mirallas ou encore Divock Origi, entre autres. Les Dogues ne se trompent que très rarement lorsqu'ils se renforcent défensivement. En espérant pour notre compatriote que son histoire en terre française lui ouvrira les portes de la sélection belge. Croisons les doigts aussi et surtout pour qu'il soit enfin épargné des blessures et le reste suivra sans aucun doute possible.
SAMUEL MBANGULA
L'ailier gauche de 21 ans n'est plus un joueur de la Juventus de Turin. Transféré définitivement au Werder Brême, c'est en Allemagne que celui-ci tentera désormais d'enfin véritablement lancer sa carrière au haut niveau. Chez la Vieille Dame, la concurrence était particulièrement féroce, de ce fait, quitter le navire turinois est une plutôt bonne chose pour toutes les parties. Il quitte tout de même le mythique club italien avec trente-quatre rencontres disputées dans les jambes. Ce qui va sans aucun doute lui servir, à l'avenir. Reste désormais plus qu'à voir s'il s'adaptera assez rapidement à un football bien différent de ce que la Serie A nous habitue à voir.
LUCAS STASSIN
Brainois de naissance, Lucas Stassin est toujours bel et bien un joueur de l'AS Saint-Etienne, à l'instant t. Club qui, pour rappel, évoluera en Ligue 2 cette saison. Rudy Garcia sélectionnera-t-il un attaquant actif dans l'antichambre de l'élite du football français ? C'est la question que nous sommes en droit de nous poser. Lors du dernier rassemblement, le natif du Brabant Wallon avait été appelé mais une blessure était venue annuler sa présence à Tubize. Partie remise ? Affaire à suivre.
IGNACE VAN DER BREMPT
Formé au Club Bruges, Ignace Van der Brempt en a parcouru du chemin depuis son départ de la Venise du Nord, en 2022. Salzbourg, Hambourg et maintenant Côme. Ceci dit, un beau CV. En Italie, lors de la défunte saison, l'Anversois de 23 ans avait montré d'assez belles choses. S'il confirme, il entrera à tous les coups dans le champ de vision du coach Garcia. Je le rappelle, pas encore appelé en équipe nationale belge. Comme les noms précédents et ceux qui suivront.
LARGIE RAMAZANI
Connu pour avoir marqué un doublé face au Real Madrid lors de son passage à Almeria, l'ailier gauche de 24 ans semble avoir retrouvé des couleurs depuis son arrivée à Leeds United. En Championship, le natif de la région bruxelloise a marqué huit buts en trente-deux rencontres toutes compétitions confondues. Des statistiques appréciables. Désormais en Premier League, il devra tout faire pour confirmer son bon début d'aventure chez l'ennemi héréditaire de Manchester United.
Dites-moi dans les commentaires, lequel de ces six joueurs sera appelé en premier par Rudy Garcia.