DIABLES ROUGES: trois options pour remplacer Lukaku 

18/08/2025
L'Avenir
L'Avenir

En septembre prochain, nos Diables Rouges affronteront le Liechtenstein (04/09) et le Kazakhstan (07/09). Deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. Rudy Garcia, sélectionneur de la Belgique, devra cependant se passer de l'un de ses meilleurs joueurs.


En effet les médias italiens rapportent que Romelu Lukaku devrait être absent pour une durée de trois mois. De ce fait, il ne pourra pas être opérationnel pour le prochain rassemblement de l'équipe nationale belge. Un énorme coup dur quand on sait l'apport de l'attaquant anversois lorsqu'il est sur le terrain. Une blessure à la cuisse est à l'origine de l'indisponibilité de l'ancien du RSC Anderlecht.


TROIS OPTIONS

Au niveau des attaquants, Rudy Garcia a toutefois pas mal de choix. Il y'a Lucas Stassin, Hugo Cuypers dans une moindre mesure mais aussi et surtout un certain Roméo Vermant. Le premier cité avait déjà été appelé en juin dernier mais une blessure avait cependant réduit à néant ses chances d'être présent au milieu des Romelu Lukaku, Maxim De Cuyper, Kevin De Bruyne ou encore Thomas Meunier, entre autres. Entre-temps, l'AS Saint-Etienne est descendu en Ligue 2 et le buteur brainois a malheureusement  manqué la préparation d'avant-saison.

De ce fait, on voit mal le successeur de Domenico Tedesco reprendre un joueur en manque de rythme. Et qui plus est, qui joue en Ligue 2, sans manquer de respect aux pensionnaires de l'antichambre de l'élite du football français.


LES CHIFFRES

Si on se fie aux statistiques, Hugo Cuypers mérite plus que certainement un appel téléphonique de Rudy Garcia. Il faut dire qu'aux USA, sous les couleurs de Chicago Fire, le Liégeois a cette saison inscrit pas moins de quinze buts en vingt-cinq rencontres de MLS. Des chiffres qui montrent bien que l'ancien du Standard, de Gand et de Malines est bel et bien au sommet de sa forme. A 28 ans, ce n'est pas vraiment la toute dernière chance de porter le maillot des Diables Rouges mais c'est presque tout comme.

Et si Christian Benteke avait été appelé tout en évoluant aux Etats-Unis, alors pourquoi pas lui ? Ceci dit, ce n'est plus le même homme sur le banc de la Belgique. Reste désormais plus qu'à voir si le tacticien français suit les performances d'Hugo Cuypers ou bien alors s'il ignore tout simplement qui il est.


SIGNAL FOOT OPTE TOUT DE MEME POUR VERMANT

Je vous avoue que la meilleure option, selon moi, à l'heure actuelle, se trouve en plein coeur de la Venise du Nord. Roméo Vermant, attaquant de 21 ans du Club Bruges, montre d'assez belles choses, ces derniers mois. Une montée en puissance qui permet au fils de Sven, ancien Diable Rouge d'ailleurs, d'engranger un maximum de temps de jeu. Détail important à son âge. Si celui-ci bénéficie d'autant de crédit aux yeux de Nicky Hayen, c'est surtout parce qu'il suit à la lettre les consignes de son entraîneur. Esprit combatif, jeu dos au but hyper intéressant mais aussi un joueur qui n'hésite pas à défendre sans y compter ses efforts.

Encore quelques points à régler, ce qui est cependant tout à fait normal à son âge. Ses contrôles de balle par exemple mais aussi les duels, des batailles qu'il doit remporter beaucoup plus souvent. Mais tout cela viendra sans aucun doute avec l'enchaînement des matchs, que ce soit sur la scène nationale ou bien en Ligue des Champions où, cette saison, il s'est déjà montré particulièrement précieux pour les Blauw en Zwart.


SAISON 2025/2026

Depuis le début de ce nouvel exercice, Roméo Vermant a marqué un but et délivré deux passes décisives en sept rencontres, toutes compétitions confondues.

Sous contrat avec le matricule 3 jusqu'en juin 2028, la valeur du droitier de 1m84 est quant à elle, actuellement, estimée à six millions d'euros.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer