Du Eden Hazard chez Konstantinos Karetsas

30/07/2025
Nieuwsblad.be
Nieuwsblad.be

Konstantinos Karetsas crève littéralement l'écran depuis ses grands débuts dans la cour des grands. Dix-sept ans, titulaire indiscutable au KRC Genk, international grec et une valeur marchande déjà estimée à pas moins de vingt millions d'euros.


Ce dimanche, à l'occasion du déplacement des Genkois sur la pelouse du Club Bruges (2-1), Konstantinos Karetsas disputait déjà sa quarante-quatrième rencontre pour le compte du Racing Club de Genk. Ce qui n'est déjà pas mal du tout pour celui qui soufflera sur sa dix-huitième bougie qu'en novembre prochain. Promis à une très grande carrière, tous les signaux semblent être au vert pour la nouvelle coqueluche du public de la Cegeka Arena.


CUISTO KARETSAS POUR VOUS SERVIR

Généreux dans les efforts, audacieux quand il le faut, dribbleur fou aussi, Konstantinos Karetsas sait comment assurer le spectacle. Le genre d'artiste pour lequel on prend toujours autant de plaisir à prendre place dans les gradins des différentes enceintes du pays. Un talent indéniable mais aussi un maestro doté d'une certaine maturité dans son jeu. Alors qu'il n'a même pas encore atteint son cinquantième match sous les couleurs du KRC Genk.

Dans les médias, la pépite du troisième du dernier championnat n'a pas caché le fait qu'il ne comptait pas s'éterniser dans le Limbourg. Reste désormais plus qu'à voir s'il effectuera une dernière pige dans le club de sa ville natale ou bien s'il choisira de déjà prendre son envol. Une chose est certaine, il est bien parti pour marcher sur les traces des Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois ou encore Sergej Milinkovic-Savic, tous des joueurs qui étaient passés par Genk avant de finalement se faire un nom sur la scène mondiale.


DU EDEN HAZARD

Il y'a du Eden Hazard chez Konstantinos Karetsas. Dans sa gestuelle, sa façon de s'y prendre dans ses dribbles ... sa lecture de jeu, le Belgo-Grec peut parfois rappeler le natif de Braine lors de ses débuts du côté du LOSC. La suite, on la connaît: la Ligue 1 dans sa poche, l'Angleterre à ses pieds lors de son séjour rempli de bonnes choses à Chelsea et plein de beaux souvenirs de lui chez les Diables Rouges. On souhaite forcément à notre diamant de Jupiler Pro League de pouvoir connaître autant de succès, à l'avenir. Bon, si la Grèce rencontre la Belgique, l'été prochain, en finale de la Coupe du Monde, je ne risque toutefois plus d'avoir vraiment le même discours.

Si vous voulez voir Konstantinos Karetsas à l'œuvre, il faudra attendre dimanche et la réception, pour Genk, de l'Antwerp. Un deuxième gros choc pour le coach Fink et ses protégés. Le Racing aura plus que certainement à coeur de lancer sa saison après s'être déjà cassé les dents sur le terrain des Blauw en Zwart, pas plus tard qu'il y'a trois jours.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer