Du pays Noir à Anderlecht en passant par Lustenau: qui est Bertaccini ?

Adriano Bertaccini est en passe de s'engager en faveur du Sporting d'Anderlecht. Un attaquant au parcours atypique qui l'amène aujourd'hui dans le club le plus titré du Royaume.
Adriano Bertaccini est passé par les centres de formation du Sporting de Charleroi, du Standard de Liège, du Club Bruges et enfin par celui du Racing Club de Genk. Du côté de la Cegeka Arena, le natif du Pays Noir n'a cependant jamais reçu sa chance en équipe première. Prêté à Deinze, il avait, là-bas, marqué trois en dix-sept matchs avant de finalement rentrer en terre limbourgeoise. Trois mois après son retour chez son employeur, il avait ensuite rejoint Lustenau, club de deuxième division autrichienne. Pour sa première expérience à l'étranger, il avait inscrit trois goals en vingt-trois apparitions.
LE TOURNANT DE SA CARRIERE
Après avoir enchaîné les "échecs", Adriano Bertaccini est, en 2021, rentré en Belgique, toujours dans le Limbourg, mais cette fois-ci du côté de Tessenderlo. Formation qui évoluait, à l'époque comme aujourd'hui, en D1 VV. Un séjour chez les Tessenderlonais qui lui a, au final, permis de redonner un sens à sa carrière. En soixante-quatre rencontres, il avait planté pas moins de trente-neuf roses en soixante-quatre parties. Des prestations qui avaient d'ailleurs attiré très rapidement l'oeil attentif du RFC Liège.
LA MEME CHANSON
Rebelote à Rocourt où en seulement l'espace de six mois, Adriano Bertaccini est parvenu à marquer onze goals en dix-huit matchs de Challenger Pro League. Il avait, de ce fait, été transféré dans la foulée à Saint-Trond. Chez les Canaris, avec pas moins de vingt-six buts à son compteur, le public sera plus que certainement comment l'accueillir lors de son retour au Stayen. Le tout en cinquante matchs.
Le Nieuwsblad évoque un transfert vers Anderlecht estimé à cinq millions d'euros. Une belle affaire pour des Trudonnaires qui, de leur côté, n'avaient déboursé qu'un peu moins d'un million d'euros pour convaincre, à l'époque, le RFC Liège de laisser filer le Carolo.