Duos de la terreur: ils ont marqué plus que des goals

La Jupiler Pro League a connu des duos sensationnels. Ce soir, on se remémore quelques-unes des associations les plus prolifiques qui ont su faire vibrer les passionnés de football belge.
L'ARME EST LIMBOURGEOISE: LES BALLES SONT BELGES ET BURKINABAISE
On commence fort avec le duo magique composé de Wesley Sonck et du Burkinabé, Mamouni Dagano. Lors de la saison 2001-2002, le Diable Rouge avait réussi l'exploit de planter pas moins de 31 buts. Son collègue de l'époque, lui, en avait marqué 21. Ce qui donne un bilan de 51 roses plantées à eux deux. C'est donc ainsi avec ses deux renards des surfaces complètement fous que le Racing Club de Genk était parvenu à devenir champion de Belgique.
LES ROIS DU KIEL
S'il y'a bien un duo que les supporters du Beerschot ne sont pas prêts d'oublier, c'est plus que certainement celui formé par François Sterchele et Jurgen Cavens, lors de la saison 2006-2007. L'attaquant wallon avait signé 21 réalisations tandis que son acolyte, de son côté, avait enfilé 6 perles mais délivré 7 passes décisives.
Une pensée sincère à notre regretté, François Sterchele.
DE QUOI RENDRE NOSTALGIQUE LES ANDERLECHTOIS
Il fut un temps où les supporters du matricule 35 avaient droit au bonheur. Notamment devant le spectacle assuré par un certain Romelu Lukaku et Mbark Boussoufa. En 2010, ils avaient d'ailleurs été le duo le plus prolifique du championnat: 15 goals pour le Diable Rouge et 9 buts, sans oublier ses 15 passes décisives, pour le magicien marocain qui aura fait rêver également les fans de La Gantoise.
DUO MALEFIQUE
Lors de la saison 2007-2008, le Standard, champion de Belgique, avait pu compter sur deux très très grands attaquants: Milan Jovanovic (16 goals) et Dieumerci Mbokani (15 goals). Cette année-là, aucun duo n'avait été plus décisif que l'avant-garde des Rouches. Comme pour les Anderlechtois, avec Romelu Lukaku et Mbark Boussoufa, les amoureux du matricule 16 sont désormais bien loin de cette époque où tout semblait aller pour le mieux.
LE DAKNAM EN FEU
Hans Vanaken aux côtés d'Hamdi Harbaoui, c'était quelque chose. En 2014, l'actuelle star du Club Bruges avait marqué 8 buts et délivré 9 passes décisives. Le Tunisien, de son côté, en avait marqué 17. Les deux avants waaslandiens avaient terminé la saison, au niveau des duos les plus prolifiques, juste derrière la paire du Standard composé de Batshuayi et Ezekiel.
N'hésitez pas, dans les commentaires, à me partager vos duos préférés. Il n'y a bien évidemment aucune mauvaise réponse.
