ANTWERP: l'ombre d'Emegha risque de planer encore longtemps au dessus du Bosuil

24/07/2025
AfricaFoot
AfricaFoot

L'Antwerp est plus que certainement passé à côté d'une affaire en or. Marc Overmars, directeur sportif de renom du matricule 1, peut clairement s'en mordre les doigts.


En janvier 2022, dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, le Great Old était parvenu à s'attacher les services d'Emmanuel Emegha. Deux millions d'euros avaient été nécessaires pour convaincre le Sparta Rotterdam de laisser filer l'international U21 néerlandais. Une somme dérisoire quand on voit ce que le natif de La Haye réalise depuis son arrivée au Racing Club Strasbourg Alsace.


UNE GESTION CALAMITEUSE QUI AMENE BEAUCOUP DE REGRETS

Lors de son séjour de six mois au Bosuil, Emmanuel Emegha, à l'époque âgé de 18 ans, n'avait eu droit qu'à vingt-deux petites minutes de jeu. C'était sur la pelouse de l'OH Louvain. Il avait ensuite été vendu contre trois millions et des patates à Sturm Graz. En Autriche, le colosse de 1m96 avait planté dix goals en trente-six apparitions. Visiblement assez pour attirer l'oeil attentif des dirigeants de Strasbourg. Pour l'emmener en terre alsacienne, le pensionnaire de Ligue 1, de son côté, avait payé près de treize millions d'euros. Il en vaut, aujourd'hui, vingt-cinq. 

Quand on sait les problèmes financiers rencontrés par le plus ancien club de Belgique, on se dit forcément qu'avec un peu plus de patience, l'histoire aurait clairement pu être toute autre. Maintenant, qu'on se le dise, il n'aurait peut-être pas eu la même trajectoire ou bien la même efficacité devant les cages adverses. Personne n'est capable de le savoir. Ceci dit, c'est une pépite et cela est indéniable. Et ce ne sont pas les supporters strasbourgeois qui oseront dire le contraire.


DU BEAU MONDE AU BALCON

Cet été, Emmanuel Emegha a suscité pas mal d'intérêt. Des clubs comme la Juventus de Turin et Chelsea se sont penchés sur le dossier sans toutefois formuler la moindre offre. Nul doute sur le fait qu'une nouvelle saison XXL sous les couleurs du RCSA pourrait, cette fois-ci, lui permettre de rejoindre un club beaucoup plus huppé.

Depuis son arrivée à la Meinau, le droitier de 22 ans a déjà marqué vingt-trois goals en soixante rencontres, toutes compétitions confondues. Emmanuel Emegha, Diego Moreira et leurs coéquipiers disputeront, cette saison, la Conference League. L'occasion pour cette belle bande de copains de faire vibrer l'Europe comme il se doit. Une chose est sûre, ils pourront compter sur leurs supporters pour surpasser les obstacles qui se dresseront sur leur route.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer