La table des trois de Challenger Pro League

11/08/2025
PRO LEAGUE
PRO LEAGUE

Chaque lundi, chez Signal Foot, retrouvez "La table des trois de Challenger Pro League". Je vous explique: pour chaque journée, je vais mettre en avant trois acteurs du week-end. Trois éléments qui auront su marquer le pas.


AMBROSE EN DETENTE

Après dix-sept saisons passées en Jupiler Pro League, le KV Courtrai était, ce samedi, de retour au deuxième échelon du football belge. Un retour qui ne pouvait, cependant, pas mieux se passer pour les Kerels. Victorieux du RSCA Futures (1-3), les Flandriens ont réussi à merveille leur premier test. Une rencontre qui, qui plus est, se déroulait à Deinze. Ville située à seulement trente kilomètres du stade des Eperons d'Or.

Comment ne pas parler de la prestation XXL de Thierry Ambrose ? Quel joueur ! Auteur d'un doublé, l'international guadeloupéen de 28 ans a également été particulièrement présent dans les duels. Avec un peu de chance, il aurait même pu finir la rencontre avec une passe décisive, au compteur.


L'HISTOIRE EST EN MARCHE 

Ce dimanche, le Club NXT et les Francs Borains (1-1) ne sont pas parvenus à se départager. Une rencontre où Samuel Gomez Van Hoogen a, de son côté, fait forte impression, pour sa toute première en Challenger Pro League. Le défenseur central de 19 ans, arrivé cet été du PSV, s'est montré particulièrement solide. Que ce soit dans les duels ou bien dans la plupart de ses relances. 

Dans la globalité de sa prestation, il y'a beaucoup de choses positives à retenir. Le natif de Wilrijk, né d'une mère néerlandaise et d'un père espagnol, a montré beaucoup de maturité malgré son peu d'expérience dans le monde pro. Il n'a pas non plus hésité à jouer assez haut par moments en restant tout autant à l'aise. On va d'ailleurs continuer à le suivre de près.


PENDANT QUE L'OLYMPIC TIRE LA TRONCHE ROUSSEAU EXULTE

Cet été, le Patro Eisden s'est attaché les services du meilleur buteur de D1 ACFF. Léandro Rousseau, grand artisan du titre de l'Olympic Charleroi, a tapé très fort pour ses premiers pas dans l'antichambre de l'élite du football belge. Deux goals, le tout sous les yeux de ses nouveaux supporters. De quoi directement mettre tout le monde d'accord.

Un doublé qui a d'ailleurs permis aux Limbourgeois d'enregistrer leur première victoire. En ce qui concerne Léandro Rousseau, avec les Dogues, il avait planté pas moins de vingt-deux roses.



Vivement le week-end prochain. Quelques belles rencontres à se mettre sous la dent: le derby liégeois entre le RFC Liège et Seraing ou encore les retrouvailles entre Courtrai et le Lierse. Deux rencontres qui devraient, sans aucun doute, se dérouler dans une ambiance assez sympa. 


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer