ETRANGER: Noé Dussenne brille de mille feux

Noé Dussenne, ancien capitaine du Standard de Liège, a retrouvé des couleurs depuis son départ de Sclessin. Le défenseur central de 33 ans a même été récompensé de la plus belle des manières après avoir brillé de mille feux.
Depuis juillet 2023, le natif de la région de Mons évolue à Lausanne-Sport, pensionnaire de l'élite du football suisse. Cette saison, le club de Noé Dussenne a terminé à une très encourageante cinquième place au classement général. En plus des bons résultats enregistrés collectivement, le colosse de 1m92 a été élu meilleur défenseur de Super League. Il faut dire que ce n'est pas non plus tous les jours qu'un joueur à vocation défensive claque 7 buts en 33 apparitions. Pourtant, c'est bien ce que le droitier a réussi à faire. Chapeau à lui, chapeau à Lausanne-Sport pour les travaux effectués.
SITUATION DE NOE DUSSENNE
La tour de contrôle hennuyère est encore liée à son club jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 400 000 euros. Les Helvètes, de leur côté, n'avaient rien eu à débourser pour le signer étant donné que la nouvelle coqueluche du public bavois était libre comme l'air après la fin de son aventure au Standard de Liège.
ET APRES ?
Noé Dussenne n'a jamais réellement caché son envie de vouloir boucler la boucle au RAEC Mons, son club formateur. Les Dragons, actifs en D1 ACFF depuis la saison dernière, comptent déjà dans leurs rangs pas mal de bons joueurs: Dylan De Belder (ex: Cercle Bruges), Thomas Vanhecke (ex: RAAL) ou encore Bamona (ex: Patro Eisden).
Les Montois joueront face au Sporting de Charleroi, le 28 juin prochain, en amical. Peut-être l'occasion pour Noé Dussenne d'effectuer une pige au Stade Tondreau comme il le fait souvent quand son emploi du temps lui permet.