GENK: la danse sur le fil du rasoir a débuté pour Fink

15/08/2025
De Morgen
De Morgen

Le Racing Club de Genk ne réalise clairement pas le début de saison espéré dans les bureaux de la Cegeka Arena. Après trois rencontres, les Limbourgeois n'ont pris qu'un seul petit point sur les neuf possibles. Un bilan beaucoup trop décevant pour un club de ce standing.


Si les résultats ne sont clairement pas bons, le Racing a, cependant, su montrer quelques belles choses lors de ses trois premières sorties officielles de la saison. Malheureusement pour les Genkois, les quelques petites éclaircies apparues ne leur ont pas permis de se positionner plus haut que la quatorzième place. Sur les trois rencontres, Thorsten Fink et ses protégés ont rencontré le Club Bruges, au Jan Breydelstadion, l'Antwerp et le Standard de Liège. Des équipes qui, de leur côté, réalisent un plutôt bon début d'exercice.


L'ADDITION QUI RISQUE D'ETRE FATALE

La saison dernière, le Racing Club de Genk avait effectué une excellente phase classique avant de finalement s'effondrer dans les Champions Play-offs. Des statistiques en baisse qui avaient d'ailleurs empêché l'institution limbourgeoise d'accrocher un ticket pour la Ligue des Champions. Au bout des trente premiers matchs, Tolu Arokodare et ses compagnons de terrain, leaders du championnat, comptaient neuf points d'avance sur le Club Bruges et treize sur l'Union Saint-Gilloise. La suite appartient désormais à l'histoire.

On voit mal les dirigeants genkois maintenir encore bien longtemps leur confiance en Thorsten Fink. Play-offs cauchemardesques et si on additionne le un sur neuf ... cela risque de commencer à faire beaucoup.

Ce vendredi, Genk se déplace à l'OH Louvain. Si l'épée Damoclès n'est peut-être pas encore au dessus de la tête du tacticien allemand, les choses pourraient cependant très rapidement changer si il y'a défaite, ce soir, à Den Dreef. Qui plus est, l'Europa League, du moins ses barrages, arrivent. De quoi faire un peu plus monter les températures dans les travées de la Cegeka Arena.


AUCUNE EXCUSE

Le noyau mis à la disposition du coach de Genk n'a pas beaucoup changé par rapport à la saison dernière. Aucun départ majeur si ce n'est celui de Bonsu Baah. Thorsten Fink peut donc, ainsi, compter sur des joueurs qu'il connaît mais aussi des pions qui ont déjà prouvé qu'ils avaient largement le niveau pour amener un nouveau trophée de champion de Belgique sur les étagères du matricule 322.

Konstantinos Karetsas, Tolu Arokodare, désormais Junya Ito ou encore Bryan Heynen pour ne citer qu'eux. Dans cette mauvaise passe de plusieurs semaines, on ne peut rien, ou presque, reprocher aux dirigeants. Un effectif qualitatif. A Thorsten Fink maintenant d'inverser la tendance avant que les carottes ne soient définitivement cuites pour lui.

Qui plus est, sur le marché des entraîneurs libres, il y'a du beau monde: Timmy Simons, Jonas De Roeck ... Philippe Clement. Reste à voir si le dernier cité serait chaud de retourner dans le Limbourg. 


POZNAN

Le 21 août prochain, Genk se déplacera au Lech Poznan lors de la manche aller des barrages. Un déplacement chez le champion en titre de Pologne qui s'annonce électrique. Les supporters locaux sont réputés pour savoir mettre le feu quand leur équipe en a le plus besoin. Ce qui promet une chouette ambiance. Sept jours plus tard, ça sera, cette fois-ci, aux Belges de montrer à leurs adversaires qu'ici aussi nous savons accueillir comme il se doit.

Le rival de Saint-Trond sait dorénavant ce qu'il lui reste à faire pour pouvoir disputer huit rencontres supplémentaires sur la scène européenne. La saison dernière, Genk ne s'était qualifié pour aucune compétition internationale. L'heure est venue d'offrir à son public, de belles affiches.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer