Règle numéro une pour Genk: museler le monstre affamé du Lech Poznan

21/08/2025
HBVL
HBVL

C'est le grand jour pour le Racing Club de Genk. C'est ce jeudi que les Limbourgeois feront leur entrée en lice sur la scène européenne. Pour entamer les débats, Fink et ses joueurs iront défier le Lech Poznan, dans le match comptant pour la manche aller des barrages de l'Europa League. Un voyage en terre polonaise qui ne s'annonce d'ailleurs pas de tout repos pour le troisième du dernier championnat de Belgique.


Le début de saison du pensionnaire de l'élite du football polonais ne se passe pas vraiment comme prévu. L'objectif initial du club était de parvenir à se qualifier pour la phase de championnat de la Ligue des Champions. Chose que les Posnaniens n'ont finalement pas réussi à faire. Sorti par l'Etoile Rouge de Belgrade, le rival héréditaire du Legia Varsovie est, de ce fait, désormais engagé en Europa League. Et s'il veut passer l'hiver au chaud et disputer, au minimum, encore huit rencontres, il faudra alors écarter Genk de son chemin. Ce qu'on ne leur souhaite, toutefois, bien évidemment pas.


LA VRAIE MENACE VIENT DE STOCKHOLM

Depuis 2020, le Lech Poznan compte dans ses rangs, un certain Mikael Ishak. Attaquant suédois, né à Stockholm, qui ne fait qu'impressionner tout son beau petit monde depuis son arrivée en Pologne. Il faut dire qu'en cent septante-huit rencontres, toutes compétitions confondues, pour son club actuel, il est parvenu à inscrire pas moins de nonante-neuf goals. En espérant que la barre symbolique des cent roses plantées ne tombera pas, ce soir. Un tel événement doit se fêter lors d'une soirée d'Ekstraklasa, n'est-ce pas ?

Rien que depuis le début de la saison, le colosse de 1m85 a déjà trouvé le chemin des filets à neuf reprises en autant d'apparitions. Des statistiques qui prouvent bien qu'il n'a rien perdu du niveau affiché les années précédentes. Genk ne devra pas le lâcher d'une seule semelle. Aucun doute sur le fait que Thorsten Fink a dû bien mettre, ces derniers jours, en alerte ses défenseurs.

Dans sa carrière, l'arme offensive numéro une du prochain adversaire des Limbourgeois est passée par Cologne, Crotone, les Randers FC, le FC Nürnberg ou encore le FC Saint-Gall, entre autres. Pas forcément un parcours aussi fou que son aventure au Lech Poznan mais tout de même respectable.


RETROUVAILLES

Deux visages bien connus de la Jupiler Pro League sont présents dans le noyau du Lech Poznan: Ali Gholizadeh (ex: RSC Charleroi) et Antonio Milic (ex: KV Ostende & RSC Anderlecht). L'Iranien actuellement à l'infirmerie ne devrait, pour sa part, pas être disponible pour la réception du KRC Genk.

On retrouve aussi un certain Luis Palma, ailier gauche de 25 ans, qui était suivi pendant tout un temps par le Sporting d'Anderlecht. L'international hondurien, à l'époque, actif à l'Aris Salonique, avait finalement pris la direction du Celtic Glasgow. Depuis juillet, il est prêté au Lech Poznan où il devrait rester jusqu'en juin prochain avant de faire son retour en Ecosse.


Le coup d'envoi de la rencontre est programmé à 20h30.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer