Eupen bar pour les jeunes et c'est tant mieux !

Eupen s'apprête à entamer sa deuxième saison consécutive en Challenger Pro League. Et c'est d'ailleurs avec pas mal de jeunes joueurs issus de son centre de formation que les Germanophones comptent bien partir au combat.
Parmi les dix-sept équipes engagées dans l'antichambre de l'élite du football belge, Eupen est le cinquième club à avoir le plus de joueurs formés à la maison au sein de son noyau. C'est sans surprise et très logiquement que l'on retrouve les U23 de Genk, d'Anderlecht, de Gand et du Club Bruges devant le matricule 4246.
PLACE A LA JEUNESSE
Dans les rangs eupenois, on retrouve pas moins de onze joueurs locaux. Le Lierse fait légèrement moins bien, avec neuf représentants de son Académie. Ce qui n'est déjà, en soi, pas mal du tout. Derrière, avec quatre éléments issus de leur école des jeunes, on croise la route du Beerschot et celle du RWDM Brussels.
Les onze joueurs formés à Eupen et présents dans son noyau A: Bertan Caliskan (ailier droit, 20 ans), Amadou Keita (milieu central, 23 ans), Julian Renner (gardien de but, 22 ans), Luca Dalla Costa (défenseur central, 18 ans), Lorenzo Youndje (arrière gauche, 20 ans), Jaden Malhage (ailier droit, 20 ans), Raphael Di Mattéo (milieu défensif, 19 ans), Lucas Chavet (défenseur central, ), Andrea Piron (ailier gauche,), Théo Marechal (milieu central,) et Matteo Filorizzo (avant-centre,).
Eupen semble miser sur ses jeunes et c'est ce qui fait vraiment plaisir à voir. Peut-être pas encore considéré comme l'un des grands favoris au titre final, mais sur le long terme, pourquoi pas ?
OBJECTIF: FAIRE MIEUX
Lors du défunt exercice, Eupen avait bouclé la boucle à une bien triste dixième place du classement général. Bruno Pinheiro, nouveau coach portugais de l'Alliance, aura, de son côté, pour mission de rapprocher son équipe, le plus possible, du haut du tableau. Avec les arrivées de Nicolas Gavory et de Zakaria Atteri, on peut néanmoins s'attendre à voir du beau football.
Ce samedi, Eupen accueillera le RFC Liège de Kylian Hazard, dans le match comptant pour la première journée de Challenger Pro League. Un derby pour entamer les festivités, il n'en faut pas plus pour rendre heureux les supporters des deux camps. Aucun doute sur le fait que les nombreux fans Sang et Marine sauront tout mettre en place pour faire trembler les tribunes du Kehrweg.