Je renfile le costard de directeur sportif: direction le RFC Liège !

Le RFC Liège a débuté sa nouvelle saison de la pire des manières en s'inclinant sur la pelouse d'Eupen (2-0). Ceci dit rien de bien vraiment dramatique pour le plus vieux club wallon encore en activité. Qui plus est, les dirigeants liégeois ont réalisé un mercato qui montre parfaitement les ambitions du club: disputer les play-offs pour la montée.
Depuis l'ouverture des portes du marché des transferts, les Sang et Marine ont enregistré huit renforts contre neuf départs. Quelques minutes après la fin du derby face aux Eupenois, Gaetan Englebert, coach du RFC Liège, a fait savoir au micro de Sudinfo qu'il y'aura encore l'une ou l'autre arrivée. Son souhait est clair: un attaquant, un milieu de terrain ainsi qu'un arrière droit.
SIGNAL FOOT DANS LES BUREAUX DE ROCOURT
Après m'être mis à la recherche d'un coach pour Hasselt ou encore ma mission de directeur sportif de la RAAL, je pose désormais mes valises en terre liégeoise. On va tenter de réaliser chacun des souhaits de l'ancien milieu de terrain emblématique du Club Bruges.
LATERAL DROIT
Pour occuper le couloir droit, j'opte pour Alessandro Ciranni. Le natif de Genk, désormais âgé de 29 ans, est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure en Roumanie, où il portait les couleurs du FC Buzau. Avant son escapade à l'autre bout de l'Europe, le Limbourgeois avait connu des aventures à Mouscron et Zulte Waregem, entre autres.
Un deal où toutes les parties pourraient clairement en sortir gagnantes. Alessandro Ciranni relèverait un défi palpitant et de l'autre côté, le RFC Liège pourrait compter sur un joueur dont la réputation n'est plus à faire.
Qui plus est, sur le plan financier, cela ne devrait pas être un problème pour le voisin du RFC Seraing et du Standard de Liège.
MILIEU DE TERRAIN: LE COUP DE GENIE
Avec la perte du précieux Rayan Merlen, il faut à tout prix un milieu de terrain avec du caractère. J'ai directement pensé à Maxime D'Arpino. Médian français qui avait fait forte impression lors de son passage au KV Ostende. Actif à l'US Orléans (National), celui-ci n'a plus qu'un an de contrat et une valeur marchande estimée à 150.000 euros. Je me dis qu'avec les 500.000 euros récoltés grâce au départ du maestro lensois, pour Saint-Trond, qu'il y'a alors clairement moyen de réinvestir une petite partie du butin pour signer le droitier de 29 ans.
ATTAQUANT: LE PETIT PARI QUI VAUT LE COUP
Dix minutes disputées sur les deux premiers matchs de l'OH Louvain, Nachon Nsingi ne semble pas vraiment entrer dans les plans de David Hubert. Ces dernières années, les Brabançons l'avaient d'ailleurs prêté à plusieurs reprises. Une première fois à Dunkerque avant de finalement l'envoyer à Maritimo. Une carrière qui prend du plomb dans l'aile après avoir pourtant plutôt bien commencé.
Un club comme le RFC Liège pourrait lui permettre de retrouver une certaine stabilité. Comme pour Maxime D'Arpino, le Bruxellois a un bail qui expirera en juin prochain. Valorisé à 400.000 euros, on voit mal les Louvanistes réclamer une grosse fortune en échange d'un joueur sur qui ils ne comptent visiblement plus.
Dites-moi dans les commentaires, sous le post sur X, si ces trois recrues suggérées peuvent être intéressantes pour le RFC Liège.